Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme arrache le voile d’une femme en pleine rue et l’asperge d’un liquide

Publié par Elodie GD le 30 Avr 2025 à 19:03

La jeune femme a été prise à partie alors qu’elle sortait d’un supermarché Franprix avec son bébé de 17 mois.

La suite après cette publicité

Une jeune femme voilée agressée par un inconnu

Les esprits s’échauffent depuis le meurtre survenu dans une mosquée du Gard. Plus récemment, c’est une jeune habitante de Poissy (Yvelines) qui fait le récit d’une agression extrêmement violente. Elle se dirige vers la gare de Poissy avec sa poussette lorsqu’elle croise la route d’un homme. Contre toute attente, celui-ci lui arrache son voile tout en lui criant des propos auxquels elle ne fait pas attention tant elle est sous le choc.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Une femme voilée agressée à Poissy
La suite après cette publicité

Mais le récit ne s’arrête pas là. La mère de 26 ans raconte qu’il aurait ensuite versé un liquide sur ses cheveux et son épaule gauche, qui a également atteint son bébé. Craignant le pire, elle l’identifie finalement comme étant de l’eau.

À lire aussi

Selon la préfecture des Yvelines, qui a révélé les faits, l’agression serait survenue aux alentours de 16 h 30, juste après le pont SNCF situé avenue de Versailles.

« Respect de chacun dans sa dignité »

La suite après cette publicité

La jeune femme se décide à se présenter à un poste de police quelques heures plus tard. Face aux agents, elle décrit le plus fidèlement possible la scène en précisant qu’elle présente des blessures sur le côté gauche de la gorge à cause des barrettes qui retenaient son voile.

Les politiques n’ont pas tardé à monter au créneau une fois l’affaire ébruitée. « Le préfet des Yvelines qui s’est entretenu avec le ministre de l’Intérieur, condamne fermement cet acte violent. Il rencontre ce soir (mardi 29 avril 2025) le Conseil des institutions musulmanes des Yvelines (Cimy) et évoquera les questions de sécurité de la communauté musulmane », écrite notamment la préfecture des Yvelines sur X.

De son côté, la maire de Poissy condamne « avec la plus grande fermeté cet acte inqualifiable ». « La République, c’est l’égalité, c’est la fraternité, c’est le respect de chacun dans sa dignité. À Poissy, nous continuerons de défendre le vivre ensemble, la tolérance, et la paix entre tous », écrit encore Sandrine Berno Dos Santos sur le réseau social.

La suite après cette publicité

L’auteur des faits est toujours activement recherché par les forces de l’ordre.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

2 commentaires

  • s
    styve
    01/05/2025 à 15:44
    quand se sont des blancs qui se font agraisser personne ne dit rien surtout pas la gauche
  • s
    sam
    01/05/2025 à 15:22
    en théorie ne pas afficher sa religion ouvertement, et l'imposer au regard des autres et le fondement de la république en FRANCE, c'est personnes de religion musulman n'ont que faire, avec un voile que se soit au volant d'un véhicule ou dans la rue, en cas d’infraction la personne doit pouvoir être identifier, l’Algérie était française maintenant la FRANCE et algérienne et autre, c'est une honte.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *