Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Homophobie : Un homme pris dans un guet-apens à Drancy

Publié par Jessy le 18 Mar 2019 à 21:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit du 4 au 5 mars, Kévin, un homme homosexuel de 32 ans s’est fait poignarder par trois hommes l’ayant attiré dans un guet-apens. Ces derniers sont actuellement en détention.

Kévin, l’homme de 32 ans agressé

 

>> À lire aussi : Matthieu Delormeau fond en larmes en direct : son témoignage poignant contre l’homophobie

 

L’homme a été invité à un faux rendez-vous

Alors que l’homme correspondait depuis trois jours sur un site de rencontres avec un autre homme, ils devaient se rencontrer dans la nuit du 4 au 5 mars à Drancy (Seine-Saint-Denis). Mais lorsque Kévin, 32 ans, descend de sa voiture, il se fait passer à tabac avant de recevoir plusieurs coups de couteau par trois individus, le laissant ensuite pour mort.

 

La victime est sortie de l’hôpital et une enquête est ouverte pour « tentative de meurtre en raison de l’orientation sexuelle, vol avec arme et association de malfaiteurs » comme le rapporte le site Francesoir. Les trois hommes, dont deux adolescents, sont actuellement en détention. « On m’a agressé tout de suite, sans me demander d’argent. J’avais 500 euros dans mon portefeuille, ils n’y ont pas touché » explique Kévin au Parisien avant d’affirmer que c’était « une agression homophobe ». Ce dernier espère que son agression servira d’exemple, et incite les gens à se méfier : « Je veux mettre tout le monde en garde : oui, on peut se faire piéger même quand on pense rencontrer quelqu’un de bien, qu’on soit homo ou hétéro ». Il souhaite qu’une peine exemplaire soit rendue à ses agresseurs.

>> À lire aussi :Les homosexuels vont ENFIN pouvoir faire don de leur sang !

 

Une hausse de l’homophobie

Malheureusement, Kévin n’est pas la seule victime d’actes homophobes depuis le début de l’année. Selon Nicolas Noguier, président du Refuge (qui offre un hébergement et accompagnement personnalisé aux jeunes LGBT de 18 à 25 ans), 25 % de jeunes en plus sont venus demander de l’aide au Refuge en 2018. Une hausse de l’exclusion des jeunes LGBTQ du foyer familial, mais aussi une hausse des actes homophobes en France. Ce week-end, un couple de lesbiennes se sont fait insulter par une dizaine de jeunes filles alors qu’elles se tenaient la main dans la rue. Ces dernières sont faites agresser physiquement, et l’une d’elles a été blessée au visage par un cutter qu’une des assaillantes portait sur elle.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Les associations militantes expriment un grand regret face à la hausse des agressions homophobes en France.

 

Ça peut vous intéresser :

->Le Pape inquiet d’une « mode » de l’homosexualité des prêtres

->The Eternals : Marvel Studios à la recherche d’un acteur gay pour son nouveau film de super-héros

-> Bilal Hassani peut-il permettre à la France de gagner l’Eurovision pour la première fois depuis 1977 ?