Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une infirmière israélienne donne le sein a un bébé palestinien et lui sauve la vie 

Publié par Charlene le 08 Juin 2017 à 13:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un bébé affamé, sa mère dans un état grave…

Publicité

La photo de cette infirmière israélienne qui allaite un bébé a déjà fait le tour du monde. Cette infirmière, c’est Ola Ostrovsky-Zak, 34 ans. La jeune femme travaille à l’hôpital Hadassah, à Jérusalem. La famille d’Ola vit en Israël depuis déjà deux générations. Alors que la jeune infirmière était à son poste, une ambulance est arrivée. Elle transportait les membres d’une famille venant de subir un grave accident de voiture. Il y avait également Yaman, un bébé de 9 mois. La mère du petit souffre d’un traumatisme crânien. Ses jours sont en danger et elle ne peut pas prendre soin de son bébé. Le père de l’enfant est décédé des suites de ses blessures… Malheureusement, lorsque le petit est arrivé à l’hôpital, l’équipe médicale n’est pas parvenue à le nourrir. Et pour cause, l’enfant refusait catégoriquement les biberons.

 infirmiere israelienne bebe palestinien

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Elle offre son aide pour allaiter l’enfant

Publicité

C’est une des tantes de Yaman qui a expliqué qu’il n’avait jamais été nourri autrement qu’au sein. L’enfant n’ayant rien mangé depuis 7 heures, Ola s’est proposée d’allaiter le petit si la famille était d’accord. Les tantes de l’enfant furent assez surprises par la proposition de l’infirmière. Comme le rapporte Ola, « elles n’arrivaient pas à croire qu’une mère juive accepte d’allaiter un bébé palestinien« . La famille de Yaman est originaire d’Hébron, en Cisjordanie. Ola étant maman de trois enfants, elle allaite encore son petit dernier. Elle fut d’ailleurs contactée par le HuffingtonPost au sujet de ces événements. Et ce geste lui a semblé tout à fait naturel : « beaucoup de mes amies auraient fait la même chose. Moi, ça me rendait heureuse d’aider ». Un geste banal, mais qui peut en surprendre certains au vu des conflits qui persistent entre ces deux peuples depuis presque 70 ans.

 

Une seconde mère pour le petit Yaman

Publicité

Ola s’est donc occupée de nourrir le petit garçon toute la nuit. On apprend qu’elle l’a allaité cinq fois et que ce chiffre est symbolique en Islam. La famille de Yaman a expliqué à Ola qu’une femme qui donne cinq fois le sein à un enfant est considérée comme sa seconde mère. La jeune infirmière fut très touchée. Si bien qu’elle ne put se résoudre à laisser tomber cette famille. Elle a lancé un appel sur Facebook qui a permis de rassembler des mères allaitantes. Toutes ont proposé d’aider le petit Yaman. Ola est d’ailleurs revenue nourrir l’enfant durant le week-end qui a suivi. L’un des oncles du petit a confié à Ola qu’il la considérait désormais comme sa sœur. Le petit garçon est aujourd’hui en bonne santé et a pu rentrer chez lui, avec sa grand-mère et l’une de ses tantes. Tout cela, grâce à l’aide précieuse d’une infirmière.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un merveilleux message de paix et d’amour.

Crédit photo / photo à la une : OLA OSTROVSKY ZAK

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.