iOS7 : une faille de sécurité de l’écran de verrouillage déjà détectée

Publié par Elodie Ribeiro le 20 Sep 2013

A peine le dernier système d’exploitation iOS 7 dévoilé, qu’un bug est trouvé. Il concerne l’écran de verrouillage. Cette faille de sécurité, confirmée par Apple, a été découverte par Jose Rodriguez, un soldat de 36 ans résident dans les Iles Canaries. Cet homme est un habitué des bugs car il était venu à bout de l’écran du lock screen d’iOS 6.1.3 et lors d’une bêta d’iOS 7.

A cause de cette faille, il est possible d’accéder aux emails, aux messages texte, aux photos ainsi qu’aux comptes Facebook, Flickr et Twitter sans entrer au préalable son mot de passe. Cette faille est détectable sur l’Iphone mais également sur les iPad récents.

Suite à cette découverte, un porte-parole d’Apple a déclaré que la société « prend très au sérieux la sécurité et qu’elle est au courant du problème », ajoutant qu’Apple allait résoudre la faille dans une prochaine mise à jour.

Déjà plus de 150 millions de personnes ont mis à jour leur appareil Apple. Si vous n’en faites pas partie, regardez à quoi ressemble le IOS7 :

source : 20minutes

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=B4PcV06hz9g&w=600&h=350]

 

Comment résoudre la faille de l’iOS7 :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=qXvCvHu72-s&w=600&h=350]

 

 

REPÉREZ LES FAUX IPHONES ET AUTRES GADGETS ELECTRONIQUES

 
0