Kylian Mbappé, Neymar, Lionel Messi, Maradona : Le monde du football pleure la mort d’Emiliano Sala

La tragique nouvelle de la mort d’Emiliano Sala a été annoncée jeudi peu avant minuit. Les autorités britanniques sont parvenues à établir avec certitude que le corps repêché dans l’épave de l’avion au large des îles de Guernesey était bien celui du joueur argentin. De Kylian Mbappé à Diego Maradona, en passant par le Real Madrid ou Lionel Messi, tout le monde du football rend hommage à Emiliano Sala. L’attaquant argentin, apprécié dans tous les clubs par lesquels il est passé, restera à jamais dans la légende du football mondial.

 

>>>À lire aussi : Le corps retrouvé dans l’épave de l’avion est bien celui d’Emiliano Sala

 

Les messages émouvants de Neymar et Mbappé pour rendre hommage à Emiliano Sala

Très émus par l’annonce du décès d’Emiliano Sala, les joueurs qui ont côtoyé de près ou de loin l’attaquant argentin rendent hommage à ce guerrier ce vendredi matin. « RIP EMI » poste Kylian Mbappé, avec une bougie jaune marquée du nom et du numéro 9 de l’ancien nantais. Son coéquipier Neymar publie un emoji en larmes accolé à des photos d’Emiliano Sala sous le maillot de Nantes. Les plus grands clubs du monde comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United ou Liverpool et de très nombreux joueurs rendent hommage au joueur qui devait découvrir la Premier League avec Cardiff.

View this post on Instagram

RIP EMI 🥺🥺🥺🥺🥺

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

 

Lionel Messi et l’idole d’Emiliano Sala lui rendent hommage

Le peuple argentin se montre très touché par la disparition d’Emiliano Sala. Quintuple vainqueur de Ballon d’Or, Lionel Messi a écrit quelques lignes sur son compte Instagram en mémoire du joueur et apporte son soutien à la famille. Gabriel Batistuta, buteur iconique de l’équipe d’Argentine et idole d’Emiliano Sala, a lui aussi réagi. « Quelle tristesse, la pire des nouvelles. Repose en paix, guerrier. Mes condoléances aux parents et aux proches d’Emiliano Sala. » Les deux grands clubs de Buenos Aires, Boca Juniors et River Plate lui rendent hommage tout comme Diego Maradona, légende du football argentin. La star du tennis mondial, Juan Martin Del Potro salue également la mémoire de son compatriote.

Messi Sala

Neymar Sala

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Maxime le 08 Fév 2019
 
0