L214 dévoile une nouvelle vidéo insoutenable d’un abattoir dans le Jura

C’est une nouvelle vidéo insoutenable que L214 dévoile de l’abattoir équin d’Equevillon, dans le Jura. Extrêmement choquée par les conditions de détentions de ces anciens chevaux de courses, l’association 30 millions d’amis monte au créneau.

 

 

Les images choquantes et insoutenables d’un abattoir dans le Jura

Depuis quelques temps, L214 s’est engagé de pied ferme dans la lutte contre les conditions d’exécutions des animaux. Avec des actions coup de poing et des vidéos choquantes, l’association compte bien mettre en lumière les pratiques sauvages et barbares qui se déroulent dans les abattoirs. Et cette fois-ci, elle s’attaque à l’abattoir équin d’Equevillon, dans le Jura. Les images d’une rares violences montrent d’anciens chevaux de courses qui, trop vieux, sont lamentablement vendus pour devenir de la viande hachée.

 

 

Pour Sébastien Arsac, co-fondateur de L214 : « c’était des stars quand ils courraient dans les hippodromes. Et puis, ils finissent leur vie de façon lamentable et choquante dans un abattoir. En théorie, un cheval peut vivre jusqu’à 30 ans mais les propriétaires de ces animaux s’en sont débarrassés. »

 

abattoir-cheveaux-30-millions-d'amis

« c’était des stars quand ils courraient dans les hippodromes. Et puis, ils finissent leur vie de façon lamentable et choquante dans un abattoir. »

 

 

30 millions d’amis scandalisés par la vidéo de ces abattoirs

Suite à la diffusion des images insoutenables de cet abattoir, Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis s’insurge :

 

« Ce qui est monstrueux, c’est qu’on exploite ces chevaux durant toute leur vie dans les manèges, pour le loisir ou pour les courses. Et certaines personnes sans scrupules se font encore de l’argent sur leur dos en les revendant aux abattoirs. Ceci rend notre travail de sauvetage d’autant plus difficile que nous sommes obligés de les racheter au prix fort. Ces gens sans vergogne n’hésitent pas à faire de la surenchère quand ils nous voient venir. Ce qui est encore plus triste, c’est que les chevaux de course filmés a Equevillon ont fait gagner des millions d’euros à leurs propriétaires, en retour ces derniers ne trouvent rien de mieux que de les envoyer à la boucherie. »

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 22 Déc 2018
0