La Reine des Neiges : les touristes affluent à Arendelle

La ville d’Arendelle, où vivent Elsa et Anna du Disney La Reine des Neigesest inspiré d’un village en Autriche : Hallstatt. Les touristes l’ont bien compris et ils y sont de plus en plus nombreux. La ville voudrait limiter la masse de touriste par jour. Découvrez ce village dans la vidéo ci-dessous : 

À Lire aussi : La Reine des neiges 2 : pourquoi le film a marqué l’histoire des films d’animation

Comment un petit village devient un nid à touriste ? Hallstatt est un village autrichien, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est situé dans les Alpes. Ce lieu a inspiré le succès monstre de Disney La Reine des Neiges dont le deuxième film est sorti dans les salles en décembre. Olaf, Elsa ou Anna ne se baladent pas dans les rues mais le paysage est similaire à celui du dessin-animé. Hallstatt est qualifié de “ville la plus instagrammable au monde”.

Le village envahit par les touristes

Ce petit village calme compte 778 habitants. Cette population n’est plus vraiment d’actualité puisque chaque jour  des visiteurs envahissent Hallstatt depuis la sortie du premier volet en 2013. On compte aujourd’hui 10 000 touristes à la journée. Avec le succès de la suite des aventures des deux sœurs, les arrivées ne seront que plus nombreuses. Les fans de la franchise Disney ne peuvent s’empêcher de venir s’immerger dans cet environnement qui les replongent dans l’univers glacé.

Face à ce flux peu contrôlable, le maire de la ville Alexander Scheutz cherche des solutions. Cette réputation grandissante du village fait augmenter les prix ce qui n’est pas pour plaire à ses résidents. “Hallstatt est une composante importante de notre histoire culturelle. Pas un musée. Nous voulons réduire le nombre de touristes d’au moins un tiers, mais nous n’avons aucun moyen de les arrêter” , a déclaré le maire au quotidien The Times. Le maire tente néanmoins quelques mesures pour limiter le nombre de bus de touristes. Il pense à fermer des routes, interdire les drones et limiter le temps de stationnement des bus. 

À Lire aussi : La reine des neiges : voici pourquoi la chanson « libérée, délivrée » n’est pas présente dans le film qui sort ce mercredi !

Publié par Romane le 13 Jan 2020
0