Le procès d’Harvey Weinstein est reporté à Janvier 2020 pour intégrer un nouveau témoignage

Le procès de l’ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein accusé d’agressions sexuelles a été repoussé. Il est reporté au 6 janvier 2020 dans le but d’intégrer un nouveau témoignage.

>>> À lire aussi : Accusé d’agression sexuelle, ce pasteur disait pratiquer du sexe oral pour « aspirer les démons » de ses victimes

Un nouveau témoignage pour l’accusation

Après les scandales révélés grâce au mouvement #Metoo, Harvey Weinstein, ancien producteur de cinéma et détenteur de la Weinstein Company, devait être jugé en septembre 2019. Mais, son procès a finalement été reporté au 6 janvier 2020. En effet, selon Deadline, le procureur a demandé un report du procès dans le but de pouvoir y intégrer le témoignage d’Annabella Sciorra.

Annabella Sciorra, est une actrice américaine. Elle est majoritairement connue pour son rôle dans « Les Soprano » . Cette dernière avait publiquement accusé Harvey Weinstein dans une tribune du New York Times de l’avoir agressée sexuellement en 1993. Alors que les faits sont légalement proscrits -le délai de prescription aux Etats-Unis pour les agressions sexuelles, hors viol, va de 6 mois à 1 ans – le témoignage d’Annabella Sciorra pourrait apporter un appui aux accusations en cours.

>>> À lire aussi : Stealthing : cette effrayante agression sexuelle à laquelle beaucoup (trop) de femmes se retrouvent confrontées…

Harvey Weinstein risque la prison à vie

Initialement, Harvey Weinstein devait comparaitre devant la Cour Suprême de New York le 9 septembre. Il était accusé de cinq chefs d’accusations émis par deux plaignantes différentes. L’une d’entre elles est une ancienne assistante de production, Mimi Haleyi, l’autre a tenu à garder l’anonymat. Elles accusent l’ancien directeur de la Weinstein Company de viols et d’agressions sexuelles commis en 2006 et 2013.

Harvey Weinstein est notamment accusé d’avoir fait un cunnilingus sans son consentement à Mimi Haleyi en 2006 et d’avoir commis un viol sur la seconde plaignante en 2013 rappelle le New York Times.  S’il est reconnu coupable, Harvey Weinstein risque la prison à perpétuité. En tout, il a été accusé d‘agressions sexuelles allant du harcèlement au viol par plus de 80 femmes, dont de nombreuses célébrités.

>>> À lire aussi : Rebondissement dans l’affaire Nordahl Lelandais: sa cousine l’accuse d’agression sexuelle

Publié par Delphine le 30 Août 2019
0