Le statut Facebook le plus liké au monde n’aura pas gain de cause après de Coca Cola

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Elsa Lepic - le 27 oct 2012

Le suspens devenait insoutenable ! Rappelez vous, il y a quelques semaines, nous vous parlions du statut Facebook le plus liké au monde (voir ICI). Ce message avait été posté par l'internaute John Cardinal sur le mur de la fan page de la marque Coca Cola.

“Coca-Cola, j’ai une proposition pour vous. Vous avez 9 millions de fans. Si j’arrive à obtenir 2 millions de “likes” sur ce post, vous devrez commercialiser des canettes roses. Et vous devrez reverser 30% de vos bénéfices à la recherche contre le cancer. Allez les gens… Likez !”

Des semaines se sont écoulées avant que la marque de soda la plus connue au monde ne daigne répondre . Le message est on ne peut plus clair : pas de canettes roses mais un joli rappel de leurs engagements actuels...

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Un internaute américain a fait le pari sur notre page fan coca-cola, de réussir à générer 2 millions de clicks "j’aime" sur une idée qui est de produire une canette de Coca-Cola rose dont 30% des bénéfices seraient reversés à la recherche pour la lutte contre le cancer.
Ce challenge a été largement atteint et nous félicitons cet internaute pour son initiative et son intérêt envers notre marque. Les suggestions et commentaires de nos fans qui visent des actions caritatives sont pour nous une source précieuse d’informations mais aussi de progrès même si nous ne pouvons pas concrétiser toutes ces idées.

La responsabilité sociétale est au cœur de nos préoccupations et nous partageons totalement son engagement en faveur d’une société solidaire. Cet engagement sociétal se traduit par de nombreuses actions concrètes tels qu’aux États-Unis où Coca-Cola à travers ses marques Powerade et Sprite Zéro soutient activement des organisations de lutte contre le cancer du sein dont l’American Cancer Society. En partenariat avec le site internet Chooseyou.com, Powerade et Sprite zero font un don d’un dollar à l’American Cancer Society via un programme qui chaque fois qu’il est partagé sur facebook permet cette donation. En outre, nos marques de thé Fuze et Honest sont impliquées dans ce combat avec l’organisation de lutte contre le cancer du sein : Susan G.Komen for the Cure.

En France, nous soutenons des initiatives de solidarité sur deux axes : le développement des femmes et l’épanouissement des jeunes.
Cette politique se traduit par le soutien du programme "Femmes en Or" avec le trophée de la Femme de Cœur qui récompense des femmes s’étant illustrées durant l’année, un accompagnement de l’association "Force Femmes" et un partenariat avec l’association "Petits Princes" qui concrétise les rêves d’enfants atteints de longues maladies.

Conscient de notre rôle clé en matière de développement durable, nous mobilisons au quotidien nos équipes au travers d’une politique d’actions concrètes. Ces initiatives s’inscrivent de manière durable dans le temps et ne surfent en aucun cas sur des tendances ou buzz marketing.

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La réponse a été publiée sur le blog de Coca Cola ICI.

Cette réponse va t-elle satisfaire les adeptes du Cola ?

Source : Ogilvy

©Gentside

 
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