L’entreprise Virgin Galactic prévoit des vols pour l’espace à partir de 2020 !

Virgin Galactic, l’entreprise de tourisme spatial appartenant à l’entrepreneur et investisseur Richard Branson, prévoit d’intensifier sérieusement son activité. En effet, d’ici à 2023, l’entreprise imagine envoyer environ toutes les 32 heures une navette avec des passagers à destination de l’espace. Ce rythme représente plus d’un voyage dans l’espace tout les deux jours.

virgin Galactic

>>>A lire aussi: Chine : Dévasté par la mort de son chat, un homme a décidé de le cloner !

Virgin Galactic : Des vols pour l’espace à partir de 2020

Ils ont pour but de commencer à vendre des billets pour ces expéditions spatiales à partir de 2020 selon Business Insider. Pour la modique somme de 250 000 dollars chacun, les passagers seront transportés à 100 kilomètres d’altitude à bord du SpaceShipTwo de Virgin Galactic dans lequel ils pourront vivre quelques minutes d’apesanteurs en regardant le Terre vue de l’espace. Dans les détails, Virgin Galactic explique pouvoir transporter entre quatre et six passagers à la fois pour un vol de 90 minutes.

D’après les informations récoltées dans les documents que la compagnie a déposés auprès de la « Securities and Exchanges Commission » des Etats-Unis, Virgin Galactic espère lancer 16 vols au cours de l’année 2020. Ensuite, la société prévoit d’intensifier ses activités au cours des quatre prochaines années. Pour ce faire, elle imagine pouvoir construire une flotte de cinq véhicules SpaceShipTwo pour étendre ses activité de tourisme spatiale.

>>>A lire aussi : Des témoins filment l’atterrissage mouvementé d’un avion en Colombie (vidéo)

Le tourisme spatiale réservé aux plus riches

Ainsi, en supposant que chaque vol est complet, cela signifie qu’un total de 3242 personnes voyageront dans l’espace à bord d’une navette Virgin Galactic entre 2020 et 2023. Seul petit bémol, il faudra être très riche pour pouvoir faire partie du voyage. Virgin Galactic vise des clients disposant d’au moins 10 millions de dollars en banque.

Virgin Galactic n’est pas la seule entreprise a avoir comme ambition les voyages dans l’espace. Blue Origin, l’entreprise spatiale de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, est elle aussi dans la course. Cependant, Virgin Galactic a un tour d’avance sur le PDG d’Amazon étant donné que les billets pour le premier voyage qui devrait avoir lieu dès le mois de juin 2020 sont déjà en vente.

>>> A lire aussi: Les robots, de futurs humains ? Toutes les questions éthiques que soulève la technologie

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Delphine le 13 Sep 2019
0