Une maitre-nageuse aperçoit une fillette qui se noie : l’auriez-vous remarquée ?

Un drame a failli se produire dans cette piscine américaine. Heureusement, une maitre-nageuse vigilante était présente pour surveiller la piscine. La vidéo ci-dessus prouve bien combien le travail des sauveteurs est compliqué. Il faut être extrêmement attentif et évaluer le danger encouru par chaque nageur. Il n’est pas toujours simple de différencier ceux qui jouent dans l’eau, ceux qui font de l’apnée volontairement, ceux qui se battent pour rigoler et ceux qui sont vraiment en danger. Auriez-vous eu le regard suffisamment entrainé pour repérer la petite fille en train de se noyer dans ces images ?

 

Une fillette se noie mais personne ne la voit

La vidéo dure 90 secondes et au premier regard, personne ne remarque qu’il y a une petite fille en difficulté parmi la foule de nageurs qui s’amuse tout autour d’elle. Quand on observe bien, on se rend compte qu’en effet, la fillette apparait et disparait de l’image, emportée par les remous causés par les déplacements des gens dans l’eau. Rien ne laisse présager qu’un événement tragique est en train de se produire. Cette piscine familiale est pleine d’enfants qui jouent, qui rigolent, qui attrapent des bouées. On aperçoit un enfant qui plonge la tête dans l’eau et qui ne ressort qu’après quelques secondes. Fausse alerte, il s’amusait à retenir sa respiration. Mais plus loin, au milieu de la piscine, il y a réellement une enfant qui se noie.

 

La maitre-nageuse intervient grâce à sa grande vigilance

La fillette touche à peine le fond de la piscine. Dès que ses pieds arrivent au sol, elle tente de rebondir pour revenir à la surface et aspirer un grand coup d’air. Mais elle avale de plus en plus d’eau et ses remontées à la surface sont de plus en plus pénibles. C’est alors que la maitre-nageuse l’aperçoit et donne un coup de sifflet pour annoncer son intervention. Elle plonge immédiatement et atteint tout de suite l’enfant. Elle la met sur son dos et la ramène au bord de la piscine saine et sauve. Ces images doivent servir à rappeler que malgré la présence des parents et d’autres adultes autour, la plupart des noyades d’enfants se déroulent sous les yeux de leurs parents. Restez donc vigilants !

maitre-nageuse sauve enfant noyade

Crédits : YouTube/Lifeguard Rescue

Publié par Nicolas F le 24 Juin 2018