Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une mère donne naissance à une fille pesant 5,9 kilogrammes ! (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 14 Oct 2019 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un couple en Australie a eu la surprise d’accueillir leur nouveau-né de 5,9 kilogrammes cette semaine. Découvrez la pesée du bébé dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Un chien joue du piano pendant qu’un bébé danse sur sa musique : la vidéo la plus mignonne ! (Vidéo)

Un bébé de 5,9 kilogrammes

Emma et Daniel Millar sont déjà parents de deux enfants et attendaient impatiemment l’arrivée de la petite dernière dans la famille. Ils avaient été préparés à l’éventualité que leur progéniture soit plus grande que la moyenne. Ils ne s’attendaient pas à accueillir un « mini lutteur de sumo » .

La petite fille est en bonne santé et se prénomme Rémi. À l’hôpital de Wollongong en Australie, Rémi a vu le jour le lundi 7 octobre après 38 semaines et deux jours de grossesse. Sa mère, Emma, a dû accoucher par césarienne d’urgence.

Le nouveau-né pèse 5,9 kilogrammes. La mère de Rémi a confié au Sydnet Morning Herald : « Elle est comme un mini lutteur sumo. Je m’attendais à avoir un bébé un peu plus gros car j’avais un diabète gestationnel, mais pas aussi gros. À 35 semaines, une échographie a révélé qu’elle pesait environ 4 kg, mais nous ne pensions pas qu’elle grandirait plus que ça. »

>>> À lire aussi : En voyant les dents de cet enfant de 3 ans, le dentiste a demandé à sa mère ce qu’elle lui donnait à boire… Et là, il a compris…

Un poids qui impressionne autant les parents que les équipes médicales

Le père de Rémi, Daniel, assure qu’elle « fait définitivement bonne impression » . Daniel décrit une foule impressionnante de personnes, que ce soit « sages-femmes, autres parents et visiteurs » autour du nourrisson chaque fois qu’ils se promènent avec lui.

À l’hôpital, les sages-femmes n’avaient jamais vu un bébé peser 5,88 kilogrammes avant Rémi. 1,2% des nouveaux-nés australiens pèsent plus de 4,5 kilogrammes selon le rapport Mothers and Babies de la NSW.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Actuellement, Emma se remet de sa césarienne et n’a pas le droit de porter quelque chose de plus gros que son bébé. Emma ajoute que la jeune fille « est à la limite » de ce qu’on lui a autorisé à soulever.

Après plusieurs jours à l’hôpital, le couple accorde que plusieurs vêtements avaient été achetés pour la jeune fille mais qu’ils n’avaient « qu’une seule tenue qui lui allait le lundi » de l’accouchement.

>>> À lire aussi : Une mère secoue son nourrisson d’une main et fume une cigarette devant lui