Une mère donne naissance à une fille pesant 5,9 kilogrammes ! (Vidéo)

Un couple en Australie a eu la surprise d’accueillir leur nouveau-né de 5,9 kilogrammes cette semaine. Découvrez la pesée du bébé dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Un chien joue du piano pendant qu’un bébé danse sur sa musique : la vidéo la plus mignonne ! (Vidéo)

Un bébé de 5,9 kilogrammes

Emma et Daniel Millar sont déjà parents de deux enfants et attendaient impatiemment l’arrivée de la petite dernière dans la famille. Ils avaient été préparés à l’éventualité que leur progéniture soit plus grande que la moyenne. Ils ne s’attendaient pas à accueillir un « mini lutteur de sumo » .

La petite fille est en bonne santé et se prénomme Rémi. À l’hôpital de Wollongong en Australie, Rémi a vu le jour le lundi 7 octobre après 38 semaines et deux jours de grossesse. Sa mère, Emma, a dû accoucher par césarienne d’urgence.

Le nouveau-né pèse 5,9 kilogrammes. La mère de Rémi a confié au Sydnet Morning Herald : « Elle est comme un mini lutteur sumo. Je m’attendais à avoir un bébé un peu plus gros car j’avais un diabète gestationnel, mais pas aussi gros. À 35 semaines, une échographie a révélé qu’elle pesait environ 4 kg, mais nous ne pensions pas qu’elle grandirait plus que ça. »

>>> À lire aussi : En voyant les dents de cet enfant de 3 ans, le dentiste a demandé à sa mère ce qu’elle lui donnait à boire… Et là, il a compris…

Un poids qui impressionne autant les parents que les équipes médicales

Le père de Rémi, Daniel, assure qu’elle « fait définitivement bonne impression » . Daniel décrit une foule impressionnante de personnes, que ce soit « sages-femmes, autres parents et visiteurs » autour du nourrisson chaque fois qu’ils se promènent avec lui.

À l’hôpital, les sages-femmes n’avaient jamais vu un bébé peser 5,88 kilogrammes avant Rémi. 1,2% des nouveaux-nés australiens pèsent plus de 4,5 kilogrammes selon le rapport Mothers and Babies de la NSW.

Actuellement, Emma se remet de sa césarienne et n’a pas le droit de porter quelque chose de plus gros que son bébé. Emma ajoute que la jeune fille « est à la limite » de ce qu’on lui a autorisé à soulever.

Après plusieurs jours à l’hôpital, le couple accorde que plusieurs vêtements avaient été achetés pour la jeune fille mais qu’ils n’avaient « qu’une seule tenue qui lui allait le lundi » de l’accouchement.

>>> À lire aussi : Une mère secoue son nourrisson d’une main et fume une cigarette devant lui

En savoir plus sur : -

Publié par Manon le 14 Oct 2019
0