Michelle Obama, Lady Gaga, Cardi B, Chilidish Gambino : le récap des Grammy Awards 2019

Deux jours après les Victoires de la musique qui ont notamment couronnées BigFlo et Oli ou Angèle, vendredi soir, Alicia Keys présentait la 61e cérémonie des Grammy Awards, dans la nuit de dimanche à lundi. Les plus grands artistes américains se sont relayés sur la scène du Staples Center de Los Angeles. Les téléspectateurs réunis devant la cérémonie ont eu la surprise de voir débarquer Michelle Obama en début de soirée. L’ancienne « First Lady » a livré un discours poignant sur le monde de la musique. Côté palmarès, on retiendra le triomphe de Childish Gambino et ses quatre victoires, les larmes de Lady Gaga et la joie de Cardi B.

 

Grammy Awards 2019 : une standing-ovation pour Michelle Obama

Personne ne s’attendait à sa venue. Alors que le public guettait les premiers pas d’Alicia Keys sur la scène, la maîtresse de cérémonie est apparue aux côtés de Jennifer Lopez, Lady Gaga et… Michelle Obama. Invitée surprise, l’ancienne première dame a longuement été applaudie par l’assemblée avant de louer la diversité dans la musique. « La musique m’a toujours aidé à raconter mon histoire. Et je sais que c’est la même chose pour chacun ici. Que nous aimions la country, le rap ou le rock, la musique nous aide à partager, notre dignité et nos soucis, nos espoirs et nos joies. La musique nous permet de nous entendre les uns et les autres. La musique nous montre que tout ça est important, chaque histoire et chaque voix, chaque note au sein de chaque chanson. »

Grammy Awards Obama Gaga

Lady Gaga, Alicia Keys, Michelle Obama et Jennifer Lopez sur la scène des Grammy Awards / Capture d’écran

 

Childish Gambino, grand vainqueur et grand absent de ces Grammy Awards

Cette 61e cérémonie des Grammy Awards restera marquée par le triomphe de Childish Gambino. Le chanteur, également connu sous le nom de Donald Glover, a remporté le Grammy de la chanson de l’année pour son titre engagé « This is America » . L’artiste aux plusieurs casquettes a également raflé le prix du meilleur clip, du meilleur single et de la meilleure performance rap de l’année. Après avoir annoncé mettre un terme à son personnage de Childish Gambino, Donald Glover n’était pas présent à Los Angeles pour recevoir ses récompenses.

 

Lady Gaga en pleurs sur la scène des Grammy Awards

Drake, Dua Lipa ou Cardi B ont également été récompensés durant la soirée. L’interprète de I like it a notamment pu rencontrer son idole Lady Gaga pour la première fois. À l’affiche du film A star is born, Gaga a gagné deux Grammy Awards. La chanteuse a remporté le prix du meilleur duo pour le puissant « Shallow » avec Bradley Cooper, qui lui donne la réplique dans le film récompensé cette nuit aux BAFTA. Lady Gaga, très émue, a profité de l’occasion pour énoncer un discours poignant. « Si je n’ai pas d’autre occasion de le dire, je tiens simplement à dire que je suis si fière de faire partie d’un film qui traite des problèmes de santé mentale, ils sont si importants. Donc, si vous voyez quelqu’un en souffrance, ne détournez pas les yeux. Et si vous souffrez, même si c’est peut-être difficile, essayez de trouver cette bravoure au fond de vous d’aller le dire à quelqu’un et de vous faire aider. » Un discours longuement applaudi par le public du Staples Center.

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 11 Fév 2019
0