Interpellé par les forces de l’ordre, en train de se balader tout nu dans les rues d’Aix-en-Provence !

Il se promène nu à Aix-en-Provence…

Une vague de chaleur a atteint la France ces derniers jours et les températures se situent toujours aux alentours des 30 degrés en ce début de semaine. Le département de Rhône est même en alerte canicule. Et c’est une alerte aux orages qui devrait d’ailleurs prochainement toucher 7 départements de France. Il y a même eu de la grêle dans le sud-ouest ! La ville de Lyon est particulièrement touchée par la canicule même si la vague de chaud touche actuellement tout le pays. Mais voilà : il semblerait que certains ne supportent vraiment pas la chaleur… Au point de se balader tout nu dans les rues.

nu

Le cul-nul, transporté à l’hôpital psychiatrique

Vous avez bien lu : un individu a été interpellé hier par les forces de l’ordre car il se promenait dévêtu dans les rues d’Aix-en-Provence. Le dimanche 1er juillet, les thermomètres affichaient pas moins de 33 degrés à Aix-en-Provence. Mais cela est-il une raison pour se balader dans le plus simple appareil au vu et au su de tous ? Pas sûr… D’après France Bleu, l’homme interpellé était « perturbé ». On ne sait pas si ce sont les policiers ou le chaud qui l’ont perturbé. Une chose est sûre, il a été conduit à l’hôpital psychiatrique d’Aix-en-Provence.

 

Nu sur la voie publique : qu’est-ce qu’on risque ?

Si toutefois vous ne le saviez pas, se promener nu(e) sur la voie publique peut vous coûter cher. En effet, cet acte est considéré ni plus ni moins comme de l’exhibition sexuelle. Vous risquez ainsi jusqu’à 15 000 euros d’amende et un an de prison d’après l’article 222-32 du Code pénal. D’ailleurs, vous risquez même une amende de 38€ si vous vous baladez torse nu à Toulouse. C’est même le cas dans beaucoup de villes du sud bien que les agents de police avouent ne pas verbaliser systématiquement…

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 03 Juil 2018