Des parents retrouvent leur fille portée disparue depuis 24 ans…

 

Cette histoire est digne des plus beaux contes de fées. Lorsqu’elle avait 3 ans, Qifeng a disparu sans raison. La dernière fois que ses parents l’ont vu c’était sur le bord d’une route dans une ville en Chine, et depuis, ils n’ont jamais cessé de la chercher. Cela fait maintenant 24 ans. Découvrez les magnifiques images des retrouvailles entre les parents et leur fille dans notre vidéo.

 

Des parents prêts à tout

En 1994, les parents de la petite Qifeng, Liu Chengying et son mari Wang Mingqing, avaient perdu leur fille sur le bord d’une route en pleine journée. À l’époque, les parents vendaient des fruits au sud-ouest de la Chine. Un jour, Wang Mingqing avait besoin de monnaie et était allé en chercher dans les alentours. Mais à son retour, la petit Gifeng avait disparu.

 

Et depuis ce jour, les parents n’ont jamais arrêté de chercher leur enfant. En effet, ils lançaient sans cesse des appels à témoins et mettaient des annonces un peu partout dans le pays. Ils n’ont jamais perdu espoir. Et ils avaient bien raison.

 

Il y a 3 ans, vers 2015, le père décide de changer de métier et de se reconvertir en chauffeur de taxi. Cela lui permettait entre autres de continuer les recherches de Qifeng. En effet, Wang profitait de son métier pour afficher des annonces sur sa voiture et donner des avis de recherches à ses différents passagers. Un jour, il tombe sur un dessinateur de la police. Ce dernier, ému par son histoire décide de l’aider. À partir de la photo de sa fille, alors âgée de 3 ans, le dessinateur crée un croquis censé être la petite fille 24 ans plus tard. Son dessin va être affiché en plusieurs exemplaires un peu partout dans la ville. Et cela va porter ses fruits.

Des retrouvailles chargées en émotions

Une jeune femme va en effet tomber sur ce dessin et va être choquée de sa ressemblance avec le croquisElle décide alors de contacter le couple. Et la jeune femme semble être la petite de 3 ans. En effet, elle découvre qu’elle possède beaucoup de points communs avec l’enfant de Wang et Liu. Entre autre, elle possède la même cicatrice que leur petite fille. Pour être sûrs que la jeune femme est bien la fille du couple, les trois individus vont faire un test ADN.

 

Ce dernier va s’avérer être positif. La jeune femme est donc bien Qifeng. Leur fille de 3 ans qui avait donc disparu il y a 24 ans de cela ! Après des retrouvailles chargées en émotions, la jeune femme va alors raconter avoir été élevée par un jeune couple habitant une petite ville en Chine. Les deux parents « adoptifs » avaient probablement expliqué à la jeune femme, lorsqu’elle était plus jeune, avoir été recueillie à Chengdu, sur le bord d’une route.

 

Mais Qifeng vit malheureusement très loin de ses parents biologiques, dans le nord-est de la Chine avec ses deux enfants et son mari. Découvrez les magnifiques retrouvailles, pleines d’émotions, dans notre vidéo.

 

Source : 20 Minutes

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jeanne Tilly le 09 Avr 2018
 
0