Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quatre bébés Lémurs naissent dans un zoo.

Publié par La Rédaction le 21 Juil 2014 à 19:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est assez unique pour être signalé. En effet, les Lémurs sont extrêmement rares dans le monde et, plus encore dans les parcs zoologiques. Ils sont connus pour ne donner que peu de petits. Cette année, seuls 17 bébés ont vu le jour en captivité. Et, cette race étant en voie d’extinction, les experts se congratulent d’une si bonne nouvelle.

C’est dans la réserve de la Haute-Touche en Indre que Tina et Irena, deux maman Lémurs, ont mis au monde simultanément des jumeaux. Appartenant à la race des Lémurs Couronnés, les deux mères ont un pelage gris clair, ponctué de marron sur le dos et portent sur le dessus de leur tête les fameuses « couronnes »: un triangle noir sur fond roux. Leurs petits portent les mêmes caractéristiques bien que leur pelage soit d’un gris légèrement plus clair.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cette naissance particulièrement entourée ravit les experts géologiques qui y voient un encouragement certain dans leurs efforts pour protéger cette espèce menacée d’extinction. Les Lémurs Couronnés ont vu leur population régresser de 90% en dix ans, et aujourd’hui, en captivité, on ne dénombre que 94 individus.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

7546100-naissance-exceptionnelle-de-quatre-lemurs

Toujours aussi mignons : les bébés pandas.