La recette facile des beignets express

À la fois moelleux et terriblement parfumés, voici la recette facile des beignets express. Vous en avez marre de devoir laisser reposer votre pâte pendant 2 heures ? Alors il ne reste plus qu’à suivre pas à pas les différentes étapes de la préparation. Très semblable à une pâte à pancakes , vous allez vous régaler !

>> À lire aussi : LA recette des pancakes à l’Américaine super épais et ultra moelleux !

La recette facile des beignets express

Pour cette recette facile des beignets express, il faudra prévoir 5 minutes de préparation pour 10 minutes de cuisson. Qui dit mieux ?

Ingrédients :
– 2 oeufs
– 40 g de sucre
– 150 ml de lait entier
– 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
– 1 sachet de sucre vanillé
– 250 g de farine (+ ou – selon l’absorption de la farine)
– 1 sachet de levure chimique
– 1 bonne pincée de sel
– 1 cuillère à soupe d’huile
– Huile pour friture
– Sucre semoule + 1 sachet de sucre vanillé pour les enrober.

>> À lire aussi : La savoureuse recette du pain perdu : facile et terriblement efficace !

Les différentes étapes de préparation :

– Pour commencer, mélangez les œufs, le sucre, le lait entier, la cuillère à soupe de fleur d’oranger, le sucre vanillé, la farine, la levure chimique ainsi que la pincée de sel dans un saladier.

– Mélangez vigoureusement avec une spatule en bois pour que votre pâte devienne homogène. Si jamais vous jugez qu’elle est trop liquide, alors, n’hésitez pas à rajouter un peu de farine. Toutefois, il faut quand même que votre pâte soit assez élastique.

– Ensuite, versez l’huile de friture dans une sauteuse et maintenez à feu moyen.

– Pour faire vos beignets express, trempez une cuillère à soupe ou une cuillère à glace dans votre pâte. Ensuite, laissez-la frire quelques minutes, des deux côtés.

– Pour obtenir une forme ronde, il vous suffit de disposer votre pâte sans la faire bouger dans l’huile puis de bien arroser pendant la cuisson.

– Pour terminer, égouttez vos beignets sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre vanillé ou de miel parfumé à la fleur d’oranger.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 14 Jan 2020
0