Le gouvernement américain offre 1 million $ pour retrouver Hamza Ben Laden, le fils d’Oussama Ben Laden

Le Programme de récompense du gouvernement américain vient de lancer un nouvel appel à témoins. Hamza Ben Laden, fils du terroriste saoudien à l’origine des attentats du 11-Septembre, fait dorénavant parti des hommes les plus recherchés au monde. Le gouvernement offre 1 million de dollars à ceux qui fourniront des informations menant à son arrestation. Regardez la vidéo pour découvrir le portrait de ce jeune homme, considéré comme l’héritier d’Oussama Ben Laden.

 

Le Gouvernement américain offre de l’argent à ceux qui les aident à trouver des terroristes

Le Programme de récompense pour la justice a été mis au point pour combattre le terrorisme, selon la loi américaine de 1984. Il est dirigé par le Département de la sécurité diplomatique. Il détermine le profil des terroristes les plus dangereux, qui représentent une menace sérieuse pour le pays. Afin de motiver des personnes du monde entier à leur fournir des renseignements qui pourraient mener à une arrestation, le programme offre des récompenses considérables. Depuis 1984, le programme a déjà offert plus de 125 millions de dollars à plus de 80 personnes dans le monde. À l’heure actuelle, les 2 personnes les plus recherchées dans le monde sont Abu Baker El-Baghdadi, leader actuel de l’État islamique et Ayman al-Zawahiri, le leader supposé d’Al-Qaïda, depuis la mort d’Oussama Ben Laden. Leur tête est évaluée à 25 millions de dollars chacune.

 

La tête de Hamza Ben Laden vaut 1 million de dollars

Hier, un nouveau profil a été publié par le département, qui a présenté au public Hamza Ben Laden. Le programme propose jusqu’à 1 million de dollars à celui ou ceux qui aideront à sa capture, son arrestation ou sa mort. Si Al-Qaïda, le groupe terroriste à l’origine des attentats du 11-Septembre est aujourd’hui dirigé par Ayman al-Zawahiri, Hamza Ben Laden est quant à lui l’héritier spirituel du travail de son père. «  Il a publié des messages audio et vidéo sur Internet, appelant ses partisans à lancer des attaques contre les États-Unis et leurs alliés occidentaux », écrit le gouvernement américain dans la description du terroriste. « Il a menacé de lancer des attaques contre les États-Unis pour se venger du meurtre de son père en mai 2011 par l’armée américaine. »

 

Hamza est l’héritier de son père qui déclare la guerre aux États-Unis

Hamza Ben Laden serait le quinzième enfant connu d’Oussama Ben Laden, le seul né de l’union entre le terroriste et sa troisième femme, Khairiah Sabar. Né en 1989, Hamza était étonnamment absent lors du raid de 2011 à Abbottābād, au Pakistan, qui a tué Oussama Ben Laden et l’un de ses fils, Khalid. De par son absence dans la propriété, il a échappé à l’arrestation et est toujours en fuite. Depuis que sa tête a été mise à prix ce 1e mars 2019, l’Arabie saoudite a communiqué dans la foulée, qu’elle venait de déchoir Hamza Ben Laden de sa nationalité.

Hamza Ben Laden fils Oussama recherché récompense

Crédits : Rewards For Justice, Twitter, Inconnu

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 04 Mar 2019
0