Le « Shell on Challenge » : le dernier défi complètement idiot et dangereux à la mode sur les réseaux sociaux

Dans la liste des défis débiles, voici le petit nouveau qui fait fureur sur Snapchat : le Shell on Challenge ! Derrière ce nom se cache un concept simple mais qui peut être vite être dangereux : manger tout et n’importe quoi avec son emballage. Bien évidemment ce challenge est né aux Etats-Unis, berceau de ces idées stupides, et se fraye un chemin petit à petit vers la France. On ne saura que vous conseiller d’éviter de reproduire ce genre de bêtises.

>>> A lire aussi : Le Trash Challenge, le premier défi utile et écolo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

Le Shell on Challenge, nouveau défi stupide à la mode chez les ados

Parfois, les réseaux sociaux peuvent être des vecteurs d’initiatives bénéfiques et intelligentes. Dans ce cas-là, c’est totalement l’opposé. Provenant de ce beau pays que sont les Etats-Unis, le « Shell on Challenge » est un nouvel exemple de choses à ne pas faire. Né sur Snapchat, le challenge consiste à ingérer tout un tas de choses avec ce qu’il y a autour avant de défier d’autres personnes. Le phénomène a pris de l’ampleur et sur le #shellonchallenge sur Twitter on retrouve donc de nombreuses vidéos de ces participants. S’ils se limitaient à avaler des bananes avec la peau ou des noix avec leur coque, ce défi paraîtrait tout juste idiot. Mais certains ont pris la consigne dans son sens le plus large et n’hésitent pas à manger des gâteaux avec l’emballage plastique autour ou des oranges dans leur filet.

Tout de suite, ce challenge revêt également un caractère dangereux puisqu’au-delà de la simple consommation de plastique, les risques d’étouffement pour ces gens sont bien présents. Même avec une simple peau de banane, l’asphyxie est possible. La docteur Danelle Stabel explique à WXYZ Detroit ces risques : « Selon moi, le risque d’asphyxie est le principal danger. Encore une fois, tout ça n’est tout simplement pas censé être digéré, cela dépend de la taille de la bouchée qu’ils prennent« .

>>> A lire aussi : Attention ! Ce nouveau challenge dangereux prône la minceur chez les jeunes

Un challenge qui peut être très dangereux

Au-delà de la possibilité d’asphyxie, l’ingestion de certaines substances présentes dans ces produits est à éviter. Tout d’abord, nous pouvons évoquer les pesticides résiduels sur les peaux des fruits par exemple. Mais c’est surtout le plastique et certains de ses composants qui présentent le plus de risques. « Manger du plastique peut être dangereux. Le bisphénol A est connu pour influencer les hormones. Les composés chimiques contenus dans le PVC comme le chlorure de vinyle ont été liées à des cancers. » détaille le médecin Max Plitt au New York Post.

Le « Shell on Challenge » rejoint donc la longue liste des défis débiles qui ont fleuri sur Internet. On se souvient par exemple du Chubby Bunny Challenge qui consistait à insérer le plus de marshmallows dans sa bouche ou le Cheese Challenge pour lequel il fallait jeter une tranche de fromage au visage d’un bébé. Dans la catégorie des défis dangereux il y a également toute une section réservée aux défis « beauté » : celui où il fallait pouvoir se cacher derrière une feuille A4, le « Thigh Gap Challenge » ou faire en sorte que ses cuisses ne se touchent pas ou même le Kylie Jenner Challenge. On vous rappelle qu’il s’agissait ici de s’aspirer les lèvres avec un verre de manière à avoir une bouche pulpeuse pour ressembler à la membre du clan Kardashian.

>>> A lire aussi : 25 montages hilarants qui parodient le « 10 Year Challenge »

Publié par Axel le 28 Avr 2019
0