Si le paiement sans contact est activé sur votre carte bancaire, vous devez absolument voir cette vidéo !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

De nos jours, il faut rester prudent pour ne pas se faire voler. Certaines personnes possèdent des techniques de vol et d’arnaque que l’on ne soupçonne même pas, comme cette nouvelle arnaque qui sévit sur le net. Qui aurait pensé que l’on puisse se faire avoir avec des bons Leclerc ? Une escroquerie d’un tout autre genre a vu le jour : faites attention à ne pas vous faire voler de l’argent grâce au paiement sans contact !

 

Voler de l’argent grâce au paiement sans contact

Saviez-vous que l’on pouvait vous voler de l’argent grâce au paiement sans contact ? De nombreuses cartes bleues sont dotées de ce dispositif qui permet de payer jusqu’à 20 € (voire même 30 désormais pour certaines) par un simple contact entre votre carte bleue et le terminal de paiement. Très pratique, cette innovation a pourtant ses failles. Vous pourriez vous faire voler votre l’argent si vous ne faites pas attention.

 

Dans un magasin en Australie, un employé nous fait la démonstration en vidéo d’une fraude à la carte bancaire grâce au paiement sans contact. En approchant son terminal de paiement de la poche d’un client qui contient sa carte bleue sans contact. En créant la liaison avec celui-ci, il valide le paiement sans que la personne possédant la carte s’en rende compte.

 

Protégez votre carte bleue

Il existe de nouveaux dispositifs destinés à protéger votre carte bleue de cette escroquerie. Première solution, la plus pratique et la plus fiable : une multitude d’étuis de protection pour cartes sans contact, rendant impossible l’utilisation du paiement sans contact quand elle y est rangée. Vous pouvez aussi ranger ensemble deux cartes sans contact, les perturbations engendrées rendront impossible toute fraude à la carte bleue. Dernière alternative, les habits anti-vol. Ces vêtements bloquent les ondes. Bon, c’est vrai, on n’a pas forcément envie de troquer toute sa garde-robe contre des pantalons anti-arnaque, mais cela reste une solution envisageable.

 

PROCUREZ VOUS UN PROTÈGE CARTE ANTI PAIEMENT SANS CONTACT SUR AMAZON EN CLIQUANT SUR LES MODÈLES CI-DESSOUS

Publié par Morgane le 28 Juil 2018