Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Stromae : le chanteur « perd la boule » et a été hospitalisé

Publié par Marion Ristor le 09 Oct 2017 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

S’il était sous silence radio depuis la fin de sa tournée Racine Carré, Stromae annonçait, en mars dernier, être enfin guéri depuis son hospitalisation en 2015. Pourtant, le 6 octobre dernier, le chanteur déclarait au journal Libération qu’il avait fait une rechute. L’interprète de « Formidable » n’a pas supporté les effets liés au Lariam, un médicament antipaludique.

 

Rappelez-vous, en 2015, lors de sa tournée en Afrique, Stromae avait été rapatrié d’urgence après avoir pris un traitement antipaludique qui lui a provoqué des hallucinations. Un coup dur pour le « beatmaker » qui a dû écourter sa tournée mondiale.

 

« Ça tourne dans ma tête »

Au cours d’une interview croisée avec Karl Lagerfeld, le chanteur belgo-rwandais explique qu’il a dû être hospitalisé une nouvelle fois suite à des hallucinations liées à la prise d’un antipaludique. « J’ai fait une réaction au Lariam, un antipaludique, super super grave. J’ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette », a avoué le chanteur. Actuellement sous traitement, il raconte qu’il a dû revoir ses horaires de travail, son état ne lui permettant pas de se réveiller tôt : « J’écris la nuit (…) Alors je ne m’impose pas d’horaires compliquées. »

 

Stromae ne se laisse pas aller pour autant. Il a d’ailleurs des projets à venir. « On fait des clips pour d’autres artistes, des collections avec Coralie, détaille-t-il, on sortira la cinquième collection l’année prochaine avec notre premier défilé, qui sera plutôt un spectacle. » Le rendez-vous est donné.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.