Que se passe t-il lorsqu’on met une photo « honnête » sur Tinder ?

Lorsque les personnes postent leur photo de profil sur Tinder, le premier objectif est de plaire aux autres utilisateurs qui se fieront à leur première impression avant de vous parler. Les photos peuvent donc parfois ne pas vous représenter objectivement voire ne pas vous correspondre. Avec l’engouement pour les réseaux sociaux et les applications de rencontre auquel on a pu assister ces dernières années, de nombreux spécialistes se sont posé la question de savoir si l’on ne cherchait pas à donner une version trop idéalisée de nous-mêmes.

tinderr1

Tinder est un parfait exemple de ce phénomène car l’on est jugé sur une photo, et plusieurs si la première est assez plaisante. Prendre un selfie peut donc se révéler particulièrement difficile et demander du temps. En 2015, The Guardian a réalisé un sondage qui révélait qu’une femme faisait en moyenne 5 tentatives avant de valider leur selfie tandis qu’il en faut en moyenne 4 pour les hommes. C’est pourquoi, dans le but de se dévoiler au naturel, avec #OnTinderAtTinder sur Twitter, des utilisateurs de l’application Tinder ont ajouté des photos d’eux-mêmes sans chercher à s’idéaliser pour contraster avec les photos affichées sur l’application.

 

On imagine que ces clichés seront peut-être moins attrayants mais beaucoup plus sincères… Et n’est-ce pas de la sincérité qu’on attend dans une relation amoureuse ? Pourquoi partir sur un mensonge ?

 

 

 

Source : Konbini

Découvrez aussi : quelle est l’heure idéale pour choper sur Tinder ?

Publié par La Rédaction le 01 Fév 2016
 
0