Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Toy story 4 » : Une scène du film fait suffoquer une association anti-LGBT !

Publié par Jessy le 12 Juil 2019 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après plusieurs films, Toy Story 4 s’impose comme le meilleur selon les fans. Action, rebondissements et des grandes amitiés qui ont ému petits et grands. Enfin, ça, c’est la partie visible de l’iceberg. Après la polémique de la scène sexiste qui a été supprimée, Toy Story 4 est boycotté pour une scène homoparental. Mais par qui ? 

>> À lire aussi : L’actrice qui interprétera Ariel dans le prochain remake de Disney ne plait pas à tout le monde !

Deux mamans accompagnent leur enfant à l’école, et les homophobes suffoquent !

Quand il s’agit de faire rêver les fans de la saga Toy story, Disney y arrive très bien. Conquis par le dernier film des aventures de la bande de jouets, les fans le qualifient de « meilleur film Toy Story » . Mais quand il s’agit d’intégrer un peu de gaieté (sans mauvais jeu de mots), et « normaliser » l’orientation sexuelle à travers un couple de femmes qui dépose leur enfant à l’école, certains suffoquent et grincent des dents. Les champions ? Une association ultra-conservatrice One Million Moms, qui veut boycotter le film pour une scène homoparentale. « Au début du film, lorsque la nouvelle propriétaire de Woody, Bonnie, entame sa première journée d’école maternelle, il y a en arrière-plan une scène rapide où un enfant est déposé par deux mères. Plus tard, les mères reviennent chercher leur enfant qui les prend dans ses bras. La scène est subtile afin de désensibiliser les enfants. Mais il est évident que l’enfant a deux mères et qu’elles sont parents ensemble. Toy Story 4 est le dernier endroit où les parents s’attendent à ce que leurs enfants soient confrontés à du contenu concernant l’orientation sexuelle » relate l’association.

>> À lire aussi : Après l’affaire Weinstein, Disney coupe une scène sexiste du film Toy Story 2 !

Une association hyper conservatrice, et hyper fermée !

Il aura suffi de deux mamans en arrière-plan pour que les femmes de l’association se révoltent et appellent au boycott du film. En plus d’être un peu excessives, on s’imagine qu’elles avaient le nez collé à l’écran, à l’affût de la moindre scène pouvant « choquer » les bambins. Ces dernières accusent Disney de « désensibiliser les enfants » et refusent qu’une telle scène soit admise dans un film pour enfants. « Certains membres de la communauté des blogs gays ont convenu que le moment ‘n’était en aucun cas révolutionnaire’ mais ont continué à le louer comme un ‘petit moment de normalisation, ce qui explique exactement pourquoi 1MM trouve cela si dangereux » souligne l’association. Avec des mots bien trouvés et forts de sens, elle embellit son idée. Et si on vous synthétise ses pensées : « La communauté LGBT a remarqué et en parle, alors c’est dangereux » . Pour l’ouverture d’esprit, on repassera… Mais depuis le temps, on commence à comprendre que l’association n’est pas franchement en joie avec la communauté LGBT.

L’association monte dans les tours pour pas grand chose ?

L’association va encore plus loin dans son explication de la « dangerosité » de la scène et la mise en scène d’un couple homoparentale dans un film pour enfants, avec une réplique qui dirait, à peu prêt, qu’il ne faut « pas se cacher dans un placard » . Les jouets, les placards… L’homosexualité. Il semblerait que, pour l’association, cette réplique fait référence à la scène du couple homoparentale. Les membres ajoutent que ces deux éléments étaient « inutiles » dans le scénario et auraient du être retirés. « Disney devrait se concentrer sur les divertissements au lieu de mettre de l’ordre du jour et d’exposer les enfants à des sujets controversés » explique ensuite One Million Moms. Un sacré « coup de gueule » pour pas grand chose, où la communauté LGBT pourrait répondre : « Disney ne normalise pas, mais vit avec son temps. Et laisse libre court à la sexualité de chacun » . Quelque chose comme ça … Rappelons que l’association ne se cache pas d’être anti-LGBT. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une pétition a été mise en place par l’association pour « continuer à ne plus faire confiance à Disney, leurs actions s’éloignant des divertissements destinés aux familles » . Pourvu que Ariel ne devienne pas bisexuelle… Ça serait la fin des haricots.

>> À lire aussi : Quiz Disney : Connaissez-vous vraiment La Petite Sirène ?