Des trottinettes en libre-service à Paris dès aujourd’hui !

À la manière des actuels vélib ou autolib, des trottinettes en libre-service sont disponibles dès aujourd’hui 22 juin dans Paris, pour faciliter vos courts trajets, à moindre coût. C’est grâce à l’entreprise américaine Lime que ce projet voit enfin le jour dans la capitale…

 

Des trottinettes en libre-service

Grâce à Lime, Paris aura ses trottinettes en libre service dès ce vendredi 22 juin. La marque a décidé de commencer avec quelques centaines d’engins répartis dans le Ie et le VIe arrondissement de la capitale. Le président de Lime France, Arthur-Louis Jacquier, a précisé que les usagers pourront les reposer dans d’autres arrondissements.

 

Pour l’instant ces quelques centaines de trottinettes ont été mises en place afin de débuter pour permettre a l’entreprise de tester et de gérer les modèles. Arthur-Louis Jacquier n’a pas précisé combien d’engins seront déployés à la fin de la mise en place totale du projet mais a annoncé que « la flotte grandira pour répondre à la demande (…) dès les prochains jours, les prochaines semaines« . Il a cité notamment le Xe et le XIe arrondissement.

 

Comment ça marche ?

L’emprunt de l’engin se fait grâce à une application. Grâce à celle-ci les utilisateurs pourront localiser des trottinettes près de leur position. Une fois l’engin trouvé il suffira juste de scanner un QR code pour le faire démarrer. En ce qui concerne les tarifs, ils restent abordables et raisonnables, tout dépend de l’amour que vous avez pour la pratique de la trottinette… La course est à 1€, plus 15 centimes par minute, ce qui revient à, à peu près, 2/3€ pour un trajet moyen.

Lime app

Ces trottinettes sont électriques et ont une autonomie de 50km, sa vitesse de pointe est de 24 km/h. Tous les engins seront récupérés le soir pour être rechargés puis remis en place à l’aube. Arthur-Louis Jacquier a précisé que les trottinettes ont l’interdiction de rouler sur le trottoir, tout comme les vélos. Le 27 juin prochain la société ainsi que tous les acteurs deux roues signeront une charte de bonne conduite avec la Ville de Paris. 

Publié par Inès Arrom le 22 Juin 2018