Un ancien champion de boxe stoppe une attaque en plein avion !

Ancien champion de France de boxe, Tarik Sahibeddine a vu sa vie basculer vendredi dernier.  À bord d’un avion entre Munich et Paris, le boxeur a fait preuve d’un d’héroïsme à toute épreuve.

 

C’est une preuve de courage que peu de personnes dont peu de personnes peuvent se vanter. Alors qu’un avion prenait la direction de Paris, un événement va radicalement changer le déroulé du voyage.

 

Une altercation en plein avion

Une altercation entre un passager et une hôtesse de l’air se produit dans l’avion. L’homme, visiblement très irrité par la situation, se montre très agressif envers l’employée de la compagnie. Tarik Sahibeddine, ancien boxeur de 46 ans, est à deux mètres de la conversation. « J’entends qu’ils discutent, mais c’était agressif (…) Le chef de cabine rejoint sa collègue et dit à l’homme qu’ils serviront pas d’autres verres d’alcool ».

 

Mais le passager, malgré la décision de l’équipage, reste agressif et refuse de reprendre sa place. Il suit le chef de cabine devant son cockpit et provoque le pilote en minant des coups de tête . Assis à sa place, Sahibeddine s’inquiète de la situation  » Là je dis à ma femme: il y a un problème ». Par la suite, il décide de rejoindre le pilote et de rester auprès de lui « Je vois qu’il tremble et qu’il est tétanisé ». 

 

L’ancien champion de boxe stoppe la tentative

Faisant face au jeune perturbateur, Sahibeddine essaye de faire raisonner le jeune homme pour apaiser les tensions. Cependant, l’agitateur, âgé d’une vingtaine d’années, commence à insulter l’ancien boxeur et demande à voir le commandant de bord. L’éducateur avait pris ses précautions pour que les autres voyageurs  ne soient pas impliqués. « J’ai tiré les rideaux pour éviter la situation ne dégénère avec les autres passagers ».

 

Très sur de lui, le passager veut prendre les commandes de l’avion afin  de faire de faire demi-tour et « récupérer quelques amis à Munich ». Quand l’homme lance une tentative, Sahibeddine, deux champions de France de boxe, décide de le ceinturer avec l’aide de deux autres passagers. Ils le menotte avec du serre flex donné par le chef de cabine. Une demi-heure s’est écoulée entre le début et la fin de l’incident.

 

L’avion atterrissant sans soucis, le forcené est arrêté par la police et admis à l’hôpital Psychiatrique de Saint-Anne.

 

De son coté, Tarik Sahibeddine a été applaudi par le reste des passagers, ainsi que la police. A la retraite depuis 2013, l’ancien boxeur est éducateur sportif à Bordeaux.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par La Rédaction le 27 Août 2018