Un BASE jumper voulait sauter en parachute depuis le 24ème étage…mais lorsqu’il a sauté, le pire s’est produit !

Les images de cette vidéo sont tragiques. La personne qui filmait cette performance était si choquée qu’elle a changé le cadre au moment de l’accident. Un homme avait décidé de réaliser une performance en sautant en parachute d’un bâtiment de 24 étages. Le BASE jumper suédois s’est écrasé au sol, alors que le parachute ne s’est jamais ouvert. Heureusement, il a survécu, malgré la chute à 75 mètres de hauteur.

 

Il pensait réaliser un saut impressionnant

L’accident a eu lieu à Kungsholmen, une des petites îles qui composent Stockholm, la capitale suédoise. Samedi dernier, un BASE jumper amateur a tenté un saut comme le veut la discipline. Il est monté en haut d’un bâtiment de 24 étages et avait mobilisé l’attention des passants en-dessous, et de ses amis qui voulaient immortaliser le saut en vidéo. Malheureusement, son parachute ne s’est jamais ouvert !

 

Il fini écrasé au sol

Le BASE jump est une discipline qui consiste à sauter et à se jeter dans le vide depuis des ponts ou des installations urbaines en hauteur (BASE, étant l’acronyme anglais de bâtiments, antennes, ponts, falaises). En Suède, la discipline n’est pas interdite, pour peu que les pratiquants aient pu accéder légalement au lieu dont ils souhaitent s’élancer. Dans sa malchance, le parachutiste a eu de la chance, puisqu’il n’est pas mort. Il s’est écrasé au sol, au niveau du restaurant qui se trouve au rez-de-chaussée. Les clients apeurés ont appelé les secours. Il est arrivé mal en point à l’hôpital, mais a survécu.

Crédits : Live Leak, Giphy

Publié par Nicolas F le 24 Fév 2018
 
0