Un requin saute dans le bateau d’un père de famille et de ses 3 enfants


C’est une histoire à vous glacer le sang ! Heureusement ce jour-là, il n’a pas coulé, mais c’était moins une. Car quand un papa décide tranquillement d’aller pêcher avec ses 3 enfants, il revient avec un trophée inattendu ! Un requin de 2 mètres qui saute dans son bateau.

 

Un requin saute dans le bateau d’un père de famille et de ses 3 enfants

L’histoire de cette pêche inattendue se passe dans la ville de Proserpine, en Australie. Par un bel après-midi, un père et ses 3 enfants décident d’aller pêcher tranquillement. Mais ils n’auraient jamais pensé vivre un tel choc ! C’est Ken Madsen, un parent proche de la famille qui raconte les faits au quotidien Sunshine Coast Daily. « Au cours de mes 65 ans, je n’ai jamais rien vu de tel » explique-t-il.

 

Et pour cause ! Alors que la pêche touche à sa fin, le sexagénaire sort son embarcation de l’eau et s’apprête à la charger sur une remorque. Mais d’un seul, coup, il entend des cris qui proviennent d’une deuxième embarcation. Celle du père et de ses 3 enfants. Et lorsqu’il décide d’aller prêter main-forte à la famille, il se rend compte qu’un requin de 2 mètres saute dans le bateau !

 

requin-saute-bateau-père-3-enfants

« Au cours de mes 65 ans, je n’ai jamais rien vu de tel »

 

Une menace encore pire que celle du requin

Alors c’est vrai qu’on connaît l’Australie pour ses koalas, ses kangourous et ses grands requins blancs. Mais un requin qui saute ?! Et pas n’importe quel requin parce que l’animal fait quand même 2,2 mètres et pèse près de 200kg. Pris de panique, les 3 enfants et le père s’entassent sur le nez de l’embarcation. Mais l’enfer ne s’arrête pas là !!! Car dans les eaux de la rivière et juste en dessous d’eux, un crocodile rôde. 

 

« Tout le monde s’est figé comme une pierre. Même le père ne savait pas quoi faire » raconte Madsen. Il vole au secours de la famille avec son embarcation et rire tout le monde d’affaire. Aidés de deux autres hommes, ils réussissent ensuite à remettre le requin à l’eau. A priori, les enfants auraient déclaré ne plus jamais vouloir faire de pêche ! Et on les comprend…

Publié par Claire le 18 Oct 2018
0