Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une grande enseigne propose des masques chirurgicaux à 15 centimes !

Publié par Quentin VIALLE le 08 Sep 2020 à 17:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis ce samedi, les magasins E. Leclerc de l’île de la Réunion proposent des masques à prix cassés. En effet, ils sont vendus 15 centimes l’unité, alors qu’il coûte en moyenne 50 à 95 centimes partout ailleurs depuis le déconfinement. Explication avec Le Tribunal Du Net.

Un prix incroyablement bas

Cet après-midi, au magasin E. Leclerc de la Rivière des Pluies, le rayon des masques chirurgicaux a été dévalisé par les clients. En effet, depuis samedi dernier, l’enseigne E. Leclerc propose des masques, au prix de 15 centimes l’unité. Un prix imbattable qui a pour conséquence la venue en nombre des clients. « Dès samedi, les consommateurs se sont rués sur le magasin et leurs premiers achats, ça a été les masques. On est quasiment au coût de revient« , a assuré le directeur du Leclerc de la Rivière des Pluies, Richard Mathilde. Toujours selon lui, il ne faut pas s’inquiéter des stocks. « Sur mon magasin, j’en ai quasiment 7.000, donc on a de quoi voir venir et on en a moyen d’en commander tous les jours. Tous les magasins sont approvisionnés en temps et en heure« , a-t-il indiqué.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le masque chirurgical est environ trois fois moins cher qu’auparavant. Chez E. Leclerc, on explique qu’il « s’agit de répondre à l’urgence sanitaire et sociale, alors que le nombre de cas de Covid-19 et de clusters augmentent chaque jour sur l’île et que l’obligation du port du masque se généralise dans les entreprises comme dans l’espace public« .

masque bas prix

À lire aussi >>> Scandale : La Poste vend des masques hors de prix sur Internet !

Le prix des masques avait grimpé en flèche

Depuis le début de cette crise liée au Covid-19, le prix des masques avait fortement augmenté. Avant le mois de février, le prix à l’unité était d’environ 10 centimes. Mais la surenchère n’a jamais vraiment cessée… Néanmoins, au mois de mai dernier, la ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher avait annoncé l’encadrement des prix des masques chirurgicaux. Le prix maximum de vente aux consommateurs avait alors été fixé à 95 centimes, toutes taxes comprises.

À lire aussi >>> Covid-19 : des masques transparents pour faciliter la communication entre les enseignants et les élèves 

Source : Franceinfo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.