[Vidéo]Construisez votre propre Gameboy grâce à l’imprimante 3D

La nouvelle technologie ne cesse de nous surprendre et de nous faciliter le quotidien avec des inventions toujours plus ingénieuses et sophistiquées. L’imprimante 3D fait donc partie de ces révolutions technologiques et commence à devenir l’élément que tout bon geek doit posséder. Cette petite merveille permet en effet de construire tout ce que l’on souhaite, de la nourriture, des objets pratiques, mais aussi….Sa propre Gameboy pour jouer à tous ses jeux favoris !

Grâce à une vidéo explicative du site Adafruit, vous allez pouvoir construire votre console de jeu à l’aide d’une imprimante 3D. Tout est détaillé en quelques secondes pour vous montrer qu’il est possible d’avoir votre propre Gameboy grâce à tout ce que nous propose la nouvelle technologie. Or, même si cette imprimante fera le plus gros du travail, il vous faudra être assez habile de vos doigts, vous y connaître dans le domaine électronique et surtout avoir le matériel nécessaire pour réussir cette construction.

Mais, si vous avez tout cela en vous et sous la main, vous verrez combien il est amusant et facile de créer votre Gameboy car celle-ci marchera comme une vraie, que vous auriez acheté dans le commerce. N’hésitez donc pas à essayer avec cette vidéo !

 

game-boy-3D-2

 

EN BONUS : 10 coques d’iPhone pour les fans des années 1990 ! 

Publié par La Rédaction le 28 Juil 2014
 
0