En 30 secondes votre appartement peut être réduit en cendres à cause de votre sapin de Noël (vidéo)

Les pompiers londoniens ont voulu sensibiliser les citoyens en cette période de fêtes. Peu de gens le savent, mais un court-circuit dans une guirlande électrique ou une vieille ampoule peut provoquer des drames impressionnants. Ainsi, chaque année, les pompiers doivent intervenir sur des feux de sapins. Dans cette vidéo tournée dans un espace confiné, on peut voir comment tout un appartement est détruit en 30 secondes à peine, à cause d’un feu d’arbre de Noël.

 

Il faut vérifier l’état du matériel

Bien que cela fasse déjà longtemps qu’on ne met plus de bougies dans des sapins, les guirlandes électriques peuvent aussi être dangereuses. Il est bien connu que le sapin brûle comme du petit bois, alors il suffit parfois d’un seul court-circuit dans une guirlande lumineuse pour réduire tout votre appartement en cendres.

 

Les pompiers redoutent les incendies de sapins à Noël

Les pompiers de Londres ont diffusé cette vidéo impressionnante où une simple étincelle provoque un incendie de grande ampleur. Il est bon de rappeler qu’il faut surveiller son sapin de Noël et de l’éteindre lorsqu’on n’est pas à proximité. Si le sapin est mis dans de la terre, il est préférable de l’arroser, afin de continuer à le garder vert et réduire les risques d’incendie. Vérifiez aussi que vos alarmes à incendie sont bien installées et fonctionnelles.

Source, crédits vidéo : London Fire Brigade

Publié par Nicolas F le 11 Déc 2017