Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Yvelines: Les gendarmes tombent sur une voiture assez spéciale…

Publié par Elisa GERLINGER le 23 Nov 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelque temps, nous vous montrions ICI les véhicules les plus déjantés du monde. Les gendarmes des Yvelines quant à eux ne s’attendaient pas à tomber sur un véhicule pareil. La voiture était une copie des véhicules fournis à la gendarmerie Nationale.

Dans les Yvelines, des gendarmes ont repéré une voiture assez atypique. Carrosserie bleue, bande blanche, rayures jaunes et rouges sur le devant du capot… tout y est. Une personne a voulu reproduire le modèle des véhicules de la gendarmerie Nationale.

En effet, l’automobiliste a décoré sa Seat Leon Cupra, comme les voitures fournies fin septembre aux Brigades Rapides d’Intervention (BRI) de la gendarmerie Nationale. Seule différence, à la place de l’inscription « Gendarmerie » sur le côté, le propriétaire a fait graver « Panique pas ».

Une note humoristique pour les autres usagers pour qu’ils ne confondent pas sa voiture avec celle des militaires.

>>> À lire aussi : Ces voitures sont les plus dangereuses du monde

Les gendarmes publient cette découverte

La gendarmerie des Yvelines a publié cette trouvaille sur son compte Twitter. « Un jeune plaisantin avec la réplique d’un véhicule gendarmerie a tout de même risqué 6 mois de prison et 7500€ d’amende… (ceci n’est pas un montage) » , peut-on lire en description de la photo.

Les gendarmes invitent les internautes à se rendre sur le site de la boutique officielle s’ils veulent se procurer une voiture authentique. Une blague de la part des militaires puisque uniquement des véhicules miniatures sont mis en vente.

>>> À lire aussi : Un gendarme récupère les numéros de femmes croisées lors de ses enquêtes et commet l’impensable

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une trouvaille qui fait rire la Toile

Cette plaisanterie a bien évidement fait réagir les internautes sous la publication de la gendarmerie. « Il y a vraiment des gens que rien n’arrête ! C’est abusé quand même ! Ça devait être jouissif pour lui de voir les automobilistes paniquer à sa vue ! » , « C’est à la fois drôle et très con. Je me demande pourquoi il a fait ça ?! J’ose espérer qu’au moins certains ont levé le pied en pensant voir la gendarmerie dans le rétro… » , « Vous êtes juste vexés car il a possiblement de meilleures perfs que sur vos voitures ?! » , « Le confinement fait des ravages chez certaines personnes ! » , peut-on lire dans les commentaires.

On peut dire que cette découverte aura animée la journée des gendarmes.

>>>A lire aussi: Pour éviter le contrôle, il fonce sur les gendarmes et ça finit mal !