Pic d’abandons d’animaux : la SPA tire la sonnette d’alarme après la découverte de chiots dans un état lamentable

Au tout début du confinement, la SPA avait déjà tiré la sonnette d’alarme concernant la multiplication des abandons d’animaux. En plus, et compte tenu de la crise sanitaire, elle a été obligée de fermer ses portes au public. Malheureusement, son appel était bel et bien fondé puisque récemment, du côté de l’Hérault, c’est la police qui découvre des chiots dans un état lamentable !

>> À lire aussi : En s’approchant de la voiture garée au soleil, ils ont découvert l’horreur ! (VIDEO)

Abandons animaux : des chiots dans un état lamentable

Ce mardi 9 juin, à Villeveyrac dans l’Hérault, la police municipale intervient et découvre des chiots dans un état lamentable. Visiblement abandonnés en pleine nature, ils étaient en train d’errer à la recherche de nourriture pour survivre. Immédiatement, ils ont été confiés à la SPA à Montpellier pour être pris en charge. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont dans un état catastrophique et surtout, infestés de tiques.

« C’est l’horreur, ces trois chiots sont hyperparasités. On a dénombré jusqu’à 300 tiques sur chacun d’eux. Ils en ont jusque dans la gueule, ils sont bourrés de vers » explique la directrice du refuge. Avec l’intervention d’un vétérinaire, ils pourront bientôt être remis sur pied pour pouvoir envisager une adoption. Mais, une nouvelle fois, la SPA alerte sur les abandons d’animaux qui se font de plus en plus fréquents.

abandon-animaux-la-spa-tire-la-sonnette-dalarme-apres-la-decouverte-de-chaud-dans-un-etat-lamentable

>> À lire aussi : Elle adopte un chat dans un refuge mais 24h plus tard, l’impensable se produit !

Les vacances d’été redoutées

Après le confinement, c’est au tour de la période d’été d’être particulièrement redoutée par la SPA. Voilà pourquoi, elle renouvelle son appel concernant les abandons d’animaux. En effet, récemment, elle pointe du doigt « un pic d’abandons » et qui malheureusement, devrait se prolonger durant toute la saison estivale.

« On trouve des chats dans des cartons… Lundi, à 6h du matin, nous avons découvert une chienne attachée à une barrière, devant le refuge…» En attendant, le refuge de Montpellier lance sa page Facebook en faisant à la fois un appel aux dons mais également, en proposant des chiens ou des chats à l’adoption.

Pour faire un don à la SPA, c’est ICI

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 11 Juin 2020
0