Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Alain Delon : sa dernière volonté ? Mourir avec son chien

Publié par Maxime le 27 Nov 2018 à 21:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La dernière volonté d’Alain Delon pourrait sembler plutôt farfelue. Invité sur le plateau de Thé ou Café samedi dernier sur France 2, l’acteur français répondait aux questions de la présentatrice Catherine Ceylac. Le monstre sacré du cinéma français s’est notamment penché sur un sujet particulièrement intime en évoquant sa mort et ses dernières volontés. Alain Delon, qui a récemment fêté ses 83 ans début novembre, s’est confié sans détour à ce propos.

 

Alain Delon ne veut pas d’hommage national

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ainsi, lorsque la journaliste lui a demandé s’il souhaitait recevoir un hommage national comme Johnny Halliday ou Charles Aznavour, la réponse d’Alain Delon a été claire. « Non, non, surtout pas ! On m’enterre comme tout le monde mais surtout pas comme ces personnes que vous avez citées. » L’acteur français, vedette du box-office et sex-symbol du cinéma français dans les années 60 aux côtés de Romy Schneider dans La Piscine notamment, avait confié n’avoir nullement peur de la mort dans une interview parue en septembre dernier dans les colonnes du Monde. Alain Delon, connu pour son franc-parler, est ainsi resté fidèle à ses principes sur le plateau de France 2, paraissant plus inquiet pour son chien que pour sa personne, quitte à faire preuve d’une certaine forme d’égoïsme.

 

Être avec son chien, la seule volonté d’Alain Delon

La seule volonté d’Alain Delon, très seul ces dernières années, consiste donc à être enterré avec son chien, son plus fidèle compagnon. « Ce que je sais, c’est que je ne laisserai pas mon chien seul, a-t-il annoncé sur France 2. S’il devait mourir avant moi, ce que j’espère, je n’en prendrai pas d’autres. Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. » Après mûre réflexion, Alain Delon aurait opté pour cette solution afin d’éviter à l’animal de finir dans un refuge, rongé par la tristesse et la solitude. Un discours choc qui n’a pas fortement plu aux défenseurs des droits des animaux.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Alain Delon souhaite être enterré avec son chien