Un alligator arrache la perche à selfie : à 5 cm près il arrachait le bras de l’homme qui filme

Jay Young a bien failli perdre un bras, alors qu’il était en direct sur Periscope. L’homme qui travaille dans une ferme d’alligators a voulu s’approcher de l’un des animaux avec son stick à selfie pour le montrer aux utilisateurs qui suivaient sa diffusion. En voyant l’homme et son bras s’approcher de lui, l’alligator a bondi la gueule ouverte. Par chance, l’alligator a visé le téléphone installé sur la petite perche, et non le bras de Jay. Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir depuis le téléphone, à quoi ça ressemble de se faire dévorer par un alligator.

 

Il diffuse le tournage en direct sur Periscope

Charles Wieand, propriétaire de la chaîne YouTube The Wild Charles Show, s’était rendu dans la ferme de Jay Young, au Colorado, pour rencontrer ce propriétaire d’alligators. Pendant le tournage, Jay aperçoit l’un de ses alligators fétiches, Bruce Almighty (Bruce Tout-Puissant, en français). Alors que Charles le filme de loin, lui aussi prend son téléphone et diffuse ces images en direct sur Periscope. Ils étaient en train de filmer une vidéo didactique et c’était l’occasion rêvée d’observer un spécimen de très près.

 

Il s’approche trop près de l’alligator

L’homme intrépide veut montrer des images exclusives de son animal féroce et se rapproche dangereusement de lui. Il tient son téléphone au bout d’une petite perche à selfie mais son bras n’est plus qu’à quelques centimètres de la gueule du reptile. L’animal âgé de 22 ans n’a pas apprécié ce dérangement et a tout de suite remarqué le téléphone dirigé dans sa direction. En une fraction de seconde, l’alligator se jette sur le téléphone. « J’étais complètement choqué », raconte Charles, témoin de la scène. « J’étais persuadé qu’il avait attrapé le bras de Jay. C’est seulement après que j’ai réalisé qu’il n’avait rien ». Par chance, l’alligator a manqué de peu la main de Jay.

 

L’animal arrache la perche à selfie

Jay est un amoureux d’alligators, mais même un professionnel comme lui encourt de grands dangers à vouloir trop s’approcher d’eux. Il a récupéré Bruce en 2016, d’une ferme à alligators qui fermait dans l’Idaho. Normalement, les eaux du Colorado ne sont pas idéales pour les alligators mais la ferme de Jay est construite sur une source thermale, ce qui réchauffe les eaux. Sa famille avait acheté ce terrain en 1974 pour y faire un élevage de tilapias. En 1987, ils achètent 100 alligators pour se débarrasser des poissons morts. Depuis, l’élevage s’est transformé en ferme à alligators.

alligator perche à selfie arrache bras

Crédits : YouTube/Caters Clips, Giphy

Publié par Nicolas F le 26 Mai 2018