Un alligator de 4,5 mètres traverse tranquillement une clôture de barbelés

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Le bonheur des barbelés !

Voilà une scène assez peu commune qui a pu être observée par des personnes à bord d’un véhicule. Pour notre plus grand plaisir, ils ont filmé la scène. Je ne sais pas vous mais moi, lorsque je m’approche d’une clôture de fils barbelés, je suis en stress complet. Pourquoi ? Parce que quand j’étais enfant, j’ai pris un gadin magistrale dans des barbelés. Je me suis retrouvée allongée sur le dos sur une clôture. Et ça je peux vous dire que je m’en souviendrais toute ma vie. Et je vous promet que ça ne fait pas du bien. En même temps, ce n’est pas pour rien que c’est utilisé pour dissuader les évasion en prison. Mais bon, si j’ai autant souffert c’est parce que j’ai une banale peau d’humaine très fragile. Comme vous allez pouvoir le voir dans la vidéo, quand on a une peau d’alligator, ça passe tout de suite beaucoup mieux.

 

Un alligator très détendu

Cet alligator n’est pas stressé du tout. Pourquoi le serait-il en même temps ? Il n’y a peut-être que moi qui me ronge les sangs à la simple vue d’un fil barbelé à 100 mètres après tout ? Mais bon, lui, vu la peau qu’il a, il va pouvoir traverser tranquillement et même avec une certaine nonchalance, cette clôture de barbelés sans paniquer et sans se faire une égratignure bien évidemment.

 

Les alligators ont la peau robuste

Malheureusement, si cette peau robuste leur est très utile à l’état sauvage, les alligators sont bien souvent victimes de la cupidité humaine. En effet, dans le monde de la mode, le cuir de crocodile et d’alligator est très prisé notamment en raison de sa grande robustesse. Il existe des fermes élevages où crocodiles et alligators sont élevés uniquement dans le but d’être dépecé et de finir en sac à mains hors de prix.

Publié par Elsa Fanjul le 09 Mai 2018