Alors qu’il faisait -3°C dehors, cette chienne a fait quelque chose d’incroyable pour sauver la vie de 5 chatons abandonnés

Le sauvetage héroïque de cette chienne qui évite une mort certaine à ces quatre adorables chatons fait la Une au Canada. Ce brave chien a courageusement affronté le froid pour protéger ces cinq chats, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Ce café à Lille est rempli de chiens abandonnés… pour une raison vraiment bouleversante !

Une chienne sauve cinq chatons d’une mort évidente

Au Canada, cinq chatons ont été abandonnés et retrouvés vers la mi-novembre. Ils étaient tous blottis contre une chienne errante, qui les protégeait du froid glacial.

La chienne a été baptisée Serenity par les sauveteurs. Elle a été découverte dans un fossé en bord de route près de Chatham, dans l’Ontario.

Couverte de neige, la chienne protégeait les petits alors qu’il faisait -3°C à l’extérieur. Myriam Armstrong, porte-parole du refuge qui a accueilli la troupe, explique : « Le chatons n’auraient pas survécu au froid de l’hiver canadien [sans elle]… »

>>> À lire aussi : Quand ce berger Malinois a vu cette girafe arriver à l’orphelinat, il s’est passé quelque chose de très étrange

Cette famille inédite est déjà à adopter

Le canidé et ses petits chatons, âgés de seulement cinq semaines, ont été pris en charge par un refuge pour animaux, le Pet and Wildlife Rescue, au Canada. Ils ont été réchauffés et soignés dans cet institut.

L’arrivée de la troupe au refuge n’a pas changé l’affection que la chienne portait déjà aux chatons. L’histoire de cette improbable famille a d’ailleurs été largement relayée sur les réseaux sociaux.

Ainsi, plus de trente personnes se sont déjà renseignés afin d’adopter cette famille, tout à fait insolite. Selon Myriam, plusieurs personnes envisagent sérieusement d’adopter les 6 compères ensemble. 

Pour l’heure actuelle, les chatons ont encore besoin de quelques semaines pour se mettre de cette mésaventure. Le refuge envisagera ensuite leur adoption.

>>> À lire aussi : Alerte : Job de rêve ! Être payé 37 000 euros par an pour garder deux golden retriever, ça vous tente?

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 01 Déc 2019
0