Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Quand ce berger Malinois a vu cette girafe arriver à l’orphelinat, il s’est passé quelque chose de très étrange

Publié par Manon CAPELLE le 27 Nov 2019 à 21:33

Ce girafon a été abandonné par sa mère et a été recueilli par un orphelinat de rhinocéros. Là-bas, il va rencontrer Hunter, le chien du centre. Les deux animaux font rapidement se lier d’amitié, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Un Yorkshire mort écrasé par un paquet qu’un livreur de chez FedEx a balancé par-dessus la barrière

Un girafon abandonné par sa mère

En plein coeur de l’Afrique du Sud, un jeune girafon s’est lié d’amitié avec un berger malinois. Prénommée Jazz, cette jeune girafe vient tout juste d’être recueillie par l’orphelinat des rhinocéros.

« Le girafon a été retrouvé près d’une ferme voisine » raconte Arrie Van Deventer, le gérant de l’orphelinat au HuffPost. « Sa mère l’a abandonnée, et comme il est difficile de survivre sans sa mère à un si jeune âge, nous avons retrouvé la pauvre bête dans le coma. »

Lorsque le girafon s’est réveillé, il a commencé à devenir ami avec Hunter, le chien de la ferme soignante, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

>>> À lire aussi : Elle approche le furet de son berger allemand… ce qui s’est produit ensuite a laissé tout le monde sans voix !

Il se lie d’amitié avec un berger malinois

Arrie Van Deventer décrit leur relation : « Normalement Hunter fait sa vie, il ne se lie pas forcément d’amitié avec nos rhinocéros. Mais allez savoir pourquoi, cette girafe est devenue sa meilleure amie, et depuis ils ne se séparent plus. À l’heure à laquelle je vous parle, Hunter est dans l’enclos de Jazz et il dort avec elle. »

L’orphelinat de rhinocéros est une ONG dans la province de Limpopo, en Afrique du Sud. La ferme s’occupe des rhinocéros de la région. Aussi, elle lutte contre la chasse et le braconnage qui font perdurer le commerce illégal de cornes.

Spécialisés dans les bébés rhinocéros, les gérants ne voient aucun inconvénient à accueillir d’autres espèces animales qui sont dans le besoin.

>>> À lire aussi : Ignoré et enfermé pendant un an dans une cuisine, un pauvre chien n’arrivait plus à respirer ni à marcher