Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Après six mois d’angoisse, ils retrouvent leur chienne à plus de 400 km de l’endroit où ils l’ont perdue

Publié par Morgane le 18 Août 2018 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bien que de nombreux animaux aient été abandonnés cet été, un grand nombre d’entre eux à également été perdu. Certains chiens sont fugueurs et prennent plaisir à faire de petites escapades loin de leur domicile. Cependant, ils n’arrivent pas toujours à retrouver leur chemin, et laissent derrière eux des maîtres inquiets et bouleversés. Ce fut le cas de Daisy, que sa maîtresse a retrouvé saine et sauve dans un refuge, leurs retrouvailles sont incroyablement émouvantes. Joyce, une jeune chienne, a également voulu goûter à quelques instants de liberté. Ses maîtres retrouvent leur chienne à plus de 400 km de l’endroit où ils l’ont perdue.

 

Ils retrouvent leur chienne à plus de 400 km de l’endroit où ils l’ont perdue

En janvier dernier, à Castres, dans le Tarn, une famille emmène sa chienne en balade. Joyce, leur chienne Alaskan Malamute, a 4 ans et est pleine de vie. Il semblerait que la jeune chienne ait des envies d’aventure et de liberté, puisqu’elle parvient à s’échapper. Suite à sa disparition, la petite famille est bouleversée, surtout, Sarah, la fille aînée de la famille, qui s’occupait beaucoup de l’animal. La famille met tout en œuvre pour retrouver la chienne. Sans se décourager, ils partent à sa recherche, diffusent une photo sur Pet Alert et placardent même des affiches. À leur grand désespoir, au bout de plusieurs semaines, puis plusieurs mois, ils n’ont aucune nouvelle de Joyce. Désespérés, ils ne s’attendent pas à retrouver leur chienne à plus de 400 km de l’endroit où ils l’ont perdue.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un dénouement inespéré

Le 31 juillet est une date que la petite famille n’est pas prête d’oublier. Ce jour-là, ils ont reçu un appel auquel ils ne croyaient plus. Au bout du fil, un chenil de Saintes, dans les Charentes-Maritime. Ils ont une heureuse nouvelle à apprendre à la famille de Joyce : la chienne a été retrouvée, à plus de 400 km de chez eux. Le lendemain, la famille se rend sur place et récupèrent enfin leur animal, sain et sauf. Après ces moments d’inquiétude, nous leur souhaitons beaucoup de bonheur !

chienne à plus de 400 km de l'endroit où ils l'ont perdue