Elle fabrique de fausses jambes pour que son chat vienne s’y reposer et lui laisse un peu de liberté

On aime tous avoir notre petite boule de poils à nos pieds ou sur nos genoux quand on regarde la télé mais lorsqu’on travaille ou qu’il fait très chaud en été, on préférerait qu’il vienne se reposer à nos côtés sur le canapé. Malheureusement, les chats ne l’entendent pas de cette manière. Quand ils ont leurs habitudes, ils s’y tiennent ! Rebecca et son mari ont donc eu une idée ingénieuse pour se débarrasser de leur chat un peu trop collant. Ils ont fabriqué des fausses jambes chauffantes, qu’ils disposent sur leur canapé… et leur chat n’y voit que du feu !

> À lire aussi : Un salon de coiffure fait profiter sa clientèle des bienfaits de la ronronthérapie en adoptant Betty Boo, un chat !

Essayez cette astuce si votre chat se montre un peu trop collant

Il y a 3 ans, Rebecca May et son mari ont adopté Ziggy. Ce petit chat, qu’ils sont allés chercher dans un refuge londonien, est adorable, voire trop adorable… limite collant. « Quand elle sympathise avec quelqu’un, ça devient vraiment intense », explique Rebecca. La chatte « veut absolument s’asseoir sur vous ». Ziggy est toujours à la recherche de jambes libres pour s’installer, même quand Rebecca n’est pas d’humeur ou qu’elle est occupée à travailler. « C’est vraiment comme si vos genoux était une cible et qu’elle sautait directement dessus, que vous soyez prêts ou non ».

> À lire aussi : Job de rêve : Être payé pour câliner des chats sur une île paradisiaque

Elle crée de fausses jambes pour tromper son chat… et ça fonctionne !

« Elle doit tout le temps être sur vous ! », se plaint Rebecca, qui parfois aimerait avoir un peu de liberté. Depuis que Rebecca fait de plus en plus en plus souvent du télétravail, cela devient carrément insupportable pour elle. Rebecca a fait preuve de créativité afin de trouver une solution car la chatte refusait de se coucher dans son panier moelleux qu’elle posait à ses pieds. Rebecca a eu l’idée de fabriquer de fausses jambes, utilisant un pantalon à elle, qu’elle a rembourré et dans lequel elle a installé une bouillotte. Elle a ajouté des chaussures au bout du pantalon et elle a créé un faux ventre avec un oreiller. Au départ, il s’agissait d’une blague mais il s’est avéré que le chat a tout de suite adopté cette fausse paire de jambes. « Ce pantalon est un peu trop flippant que pour le laisser tout le temps, mais c’est vraiment pratique les jours où je suis très occupée ».

> À lire aussi : Ce chat réclame des câlins à chaque fois que son maître doit sortir de la maison, trop mignon (vidéo)

Crédits : Rebecca May

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 08 Mar 2020
0