Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

« Humains perdus » : la SPA lance une campagne choc

Publié par Mathilde le 09 Sep 2023 à 7:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite à de nombreux abandons d’animaux cet été, la SPA compte bien continuer la sensibilisation. C’est la raison pour laquelle elle a lancé une nouvelle campagne… Découvrez !

>>>À lire aussi : Attaché sur le balcon par son propriétaire pendant des jours, un chien finit pendu avec sa laisse

La nouvelle campagne de la SPA

Depuis maintenant quelques jours, la SPA a lancé sa nouvelle campagne pour sensibiliser les gens sur l’abandon des animaux de compagnie. Celle-ci se présente sous la forme de différentes affiches d’humains, placardées dans la rue. Un coup de communication original qui a été pensé et réalisé en collaboration avec The Pills et Wamiz. L’objectif est ainsi de marquer les esprits des lecteurs.

>>>À lire aussi : Il appelle la SPA pour son chat de 21 ans et fait une demande horrible

De faux avis de recherche

Ces affiches reprennent tous les codes traditionnels d’un avis de recherche pour impacter le plus possible les lecteurs. Nous retrouvons un texte, le lieu de la disparition, une fiche avec les informations principales, une photo et un numéro de téléphone à contacter. D’ailleurs, n’hésitez pas à appeler le numéro, vous tomberez sur un message vocal très créatif !

Si ces affiches peuvent parfois prêter à faire sourire, il n’en est rien. Tous les scénarios ont été sélectionnés par la SPA, car ils sont très fréquents : chien trop âgé, allergie, déménagement… de multiples raisons qui font que les gens abandonnent leurs animaux. Pour information, la SPA a recueilli 16 500 animaux cet été.

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle campagne de communication de la SPA ? Bonne ou mauvaise idée ? En attendant, découvrez la mignonnerie du jour !

SPA animaux abandon campagne publicitaire choc actu
@canva

>>>À lire aussi : Deux chiens abandonnés dans la rue refusent de se séparer : des images poignantes

Source : Wamiz

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.