Il se fait violemment attaquer par un raton laveur

Un raton laveur en colère

Bon, ok, peut-être que j’exagère un peu en disant « violemment ». En principe, un homme de constitution normale peut se défendre face à un raton laveur soyons honnête. Toutefois, je dois bien vous avouer que je suis quand même assez surprise par la fourberie de l’animal que j’imaginais nettement plus sympathique. Comme quoi vous voyez, toutes es citations du genre « il ne faut pas se fier aux apparences » ou encore « l’habit (bon ici la fourrure) ne fait pas le moine » disent vrai. Non vraiment, je me sens trahie par cet animal en qui je croyais.

 

Mais bon, peut ont lui en vouloir de se sentir vulnérable face à un humain affublé de tout son attirail de skieur ? Définitivement non. La scène s’est déroulée le 10 Mars dernier dans un petit village de Russie. Sur un chemin enneigé, un homme ski. Quand soudain : le face à face ! Il se retrouve nez à nez avec ce raton laveur qui malgré sa crainte évidente va faire preuve de beaucoup de courage en s’approchant de lui pour essayer de lui choper le pied. 

 

On sent bien que le promeneur était à deux doigts de faire « gouzi gouzi le petit raton laveur trop choupi » mais… NON ! Pas choupi du tout le petit raton.

 

Le raton laveur, un drôle d’animal

Si le raton laveur vit principalement en Amérique du Nord, une population a été réintroduite en Europe dans les années 1930 suite à la disparition de la population précédemment réintroduite. Et tiens, petite question pour vous : savez-vous pourquoi le raton laveur est nommé ainsi ? Il tient son nom du fait qu’il trempe son repas dans l’eau avant de le manger.

 

La pauvre petite bête est malheureusement souvent chassée pour sa fourrure. Tout ça pour ressembler à Davy Crockett en plus… Le raton laveur est souvent confondu avec le chien viverrin. D’ailleurs en regardant de plus près, ce ne serait pas plutôt un chien viverrin dans la vidéo ? On dirait bien non ? Avis aux spécialistes.

chien viverrin

Publié par Elsa le 13 Mar 2018