Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien n’arrive pas à aboyer et c’est terriblement mignon

Publié par Coralie le 12 Juin 2019 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette race de chien, appelée « basenji », a une caractéristique bien à elle et très particulière. En effet, ce chien n’a pas la capacité d’aboyer. Un cas quasiment isolé mais qui rend cet animal terriblement mignon.


Le basenji est une race de chien connue pour avoir un tempérament affectueux, calme, doux et vif. Mais c’est aussi un chien très intelligent. Malgré tout, il reste très difficile de l’éduquer car il est indépendant, il n’aime pas qu’on lui dise quoi faire. De plus, c’est un chien qui aime se dépenser physiquement, il a besoin d’espace et de courir. En plus de toutes ces qualités, il a le pouvoir d’être très attachant, il suffit de l’entendre essayer d’aboyer pour fondre devant cet animal.

>>> À lire aussi : Les pitbulls sont-ils vraiment dangereux ? Tout ce que vous devez savoir sur ces chiens

Le basenji ne sait pas aboyer

Et oui, ce chien ne sait pas aboyer ! C’est une particularité assez étonnante et très marrante. Bien sûr, il sait tout de même émettre des sons, mais ces derniers ressemblent plus à des hululements qu’à des aboiements à proprement parler. De plus, il lui reste aussi la capacité de grogner. Il ne faut donc pas penser qu’en adoptant un basenji, le calme règnera ! Ce chien n’est pas muet.

>>> À lire aussi : Ce chien ne supporte pas les couinements de son jouet ! (VIDÉO)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

chiens aboient pas

Ces autres races de chiens qui ne peuvent pas aboyer

On compte plusieurs races de chiens qui, elles non plus, n’aboient pas. Dans ce cas-ci, ce n’est pas parce que cela n’est pas possible pour eux, mais seulement parce qu’ils n’en ont pas l’utilité. En effet, certains chiens ne ressentent pas le besoin d’aboyer en permanence. Ils ne le font qu’en cas de danger. Les races concernées sont notamment les carlins, les lévriers écossais, les épagneuls japonais ou encore les bouviers australiens (ci-dessus en photo dans ce même ordre).

>>> À lire aussi : Ce chat a le miaulement le plus grave du monde ! (vidéo)