Sans formation médicale, elle pratique une césarienne pour sauver le bébé de cette guenon enceinte tuée par une voiture

Cette femme a sauvé la vie d’un bébé singe ! Sans trop savoir ce qu’elle faisait, elle a suivi son instant et a coupé dans le ventre de la guenon qui venait de se faire renverser par une voiture. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, quand elle a vu que la maman singe était enceinte, elle n’a pas réfléchi et elle a pensé à sauver le bébé en pratiquant une césarienne.

 

Elle ouvre le ventre de la guenon sans réfléchir

Padtama Keddkuerviriyanon, 36 ans, n’est ni médecin ni vétérinaire. Pourtant, elle a donné naissance à un bébé singe qui aurait pu mourir dans le ventre de sa maman. La guenon venait d’être renversée par une voiture, devant le temple thaïlandais de Nakhon Sawan. Le chauffeur ne s’est même pas arrêté ! Padtama vit en vendant de la nourriture aux touristes qui souhaitent nourrir les singes, qui sont nombreux à quémander autour du temple.

 

La césarienne lui a sauvé la vie

Quand elle a vu qu’un singe venait de subir un accident, elle a pris un cutter dans son sac et a ouvert le ventre de l’animal pour en extraire son petit. Pendant quelques secondes, elle a cru que lui aussi était mort. Elle a donc pratiqué un léger massage cardiaque et le petit s’est mis à bouger. Elle a repris le bébé singe chez elle, et continue à s’occuper de lui jusqu’à ce qu’il soit capable de s’en sortir seul dans la nature. En attendant, elle a expliqué au site d’actualité thaïlandais Bangkok Post, qu’il avait le droit de dormir avec elle dans son lit.

césarienne à une guenon pour sauver un bébé singe

Crédits : Chalit Phumruang, Viral Hog – Source : Bangkok Post

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 08 Mar 2018
0