Un chasseur de 22 ans jugé pour avoir abattu un chien car il aboyait trop fort

 

Un chasseur de 22 ans va être jugé au tribunal de Privas (Ardèche) le 14 février prochain pour « acte de cruauté envers un animal domestique » . Celui-ci aurait tué l’animal en lui tirant dessus à deux reprises avec sa carabine.

Les faits se sont déroulés lundi 26 août 2019 à Saint-Agrève. Alors qu’un agriculture déchargeait du bois chez lui, celui-ci a entendu des coups de feu, suivi d’hurlements de chien, rapporte le Dauphiné. Il s’avère que cet homme de 66 ans est le propriétaire de Kinder, le jeune chien abattu par le chasseur. Il s’est immédiatement rendu sur les lieux et a aperçu la voiture du jeune chasseur de 22 ans. Il a alors bloqué la route avec son tracteur pour qu’il ne prenne pas la fuite. Sa femme a quant à elle intercepté l’individu.

Après l’arrivée des gendarmes, le chasseur a été interpellé et il répondra de ses actes devant le tribunal de Privas en février prochain. Le chien abattu était un border collie âgé de seulement 4 mois.

>>> À lire aussi : Un chiot placé dans un chenil après que son propriétaire lui ait donné du vin

Le chien « risquait de perturber le gibier en aboyant »

Face aux accusations, le chasseur a reconnu les faits et s’est expliqué sur son geste. Durant sa garde vue, il aurait affirmé avoir tué le chien car il « risquait de perturber le gibier en aboyant » , explique le journal. C’est en se promenant que le jeune Ardéchois aurait entendu les aboiements du chiot. Il serait alors rentré chez lui pour chercher sa carabine et abattre l’animal.

Le chasseur « aurait avoué être l’auteur des coups de feu, mais aussi d’avoir tenté d’effacer les traces de son acte, en déplaçant le cadavre de l’animal » , rapporte le Dauphiné. L’arme a bien été retrouvée dans le véhicule du jeune homme et elle a été saisie.

Malgré cet évènement tragique, le port d’arme du chasseur n’a pas été levé. Il pourra donc participer à l’ouverture de chasse ce dimanche 8 septembre, souligne le journal.

>>> À lire aussi : Elle se rend à une soirée, et sauve un chien ligoté et affamé dans une douche !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Eugenie le 09 Sep 2019
 
0