Elle découvre que son chiot a 70 dents : le vétérinaire va lui en arracher 21 !

Aurora Rutledge ne pouvait pas imaginer que le chien qu’elle venait d’adopter allait lui couter si cher en frais de vétérinaire. Lors d’une visite de routine chez le vétérinaire, elle a eu la surprise d’apprendre que son chien avait 70 dents ! Le vétérinaire lui en a arrachées 21 ! Regardez la vidéo pour voir sa bouche remplie de dents.

> À lire aussi : Cette chienne a une deuxième bouche dans son oreille : elle a même des dents et produit de la salive

Le dogue allemand avait 70 dents dans sa bouche

Aurora Rutlege, propriétaire d’un bar dans l’Oklahoma, a adopté Loki, un chien d’environ 1 an, abandonné par ses maîtres. Ce dogue allemand tacheté cachait une surprise dans sa bouche. Cette surprise, Aurora l’a découverte en l’emmenant pour la première fois chez le vétérinaire. Le refuge lui avait dit qu’il avait encore probablement des dents de lait, mais elle a préféré laisser cet examen à un spécialiste. « Loki est un gros chiot très énergique donc je n’avais pas encore eu la possibilité de regarder moi-même dans sa bouche ». Quand le vétérinaire a ouvert la bouche du chien, il a découvert qu’il avait 70 dents.

> À lire aussi : Ce chien avec deux truffes va vous faire craquer ! (vidéo)

Le vétérinaire lui a enlevé 21 dents

« Le vétérinaire a procédé à l’extraction et il a enlevé 21 dents à Loki. Il n’en a plus que 49, ce qui est déjà plus que la moyenne. C’est quelque chose qui nous a beaucoup choqué mais maintenant on est si content qu’il soit à la maison et qu’il se repose ». Elle en a eu pour 770 $ de frais chez le vétérinaire ! Ce chien souffrait de ce qu’on appelle de l’hyperdontie. Il s’agit d’une anomalie génétique qui existe aussi chez l’homme. La première nuit à la maison « fut compliquée. Il a saigné partout sur les canapés, le tapis, la cuisine, son lit et sur moi. On a dû lui donner des médicaments pour qu’il s’endorme. » Le vétérinaire n’exclut pas que l’anomalie génétique soit due à la qualité des croisements. Le refuge qui a reçu l’animal essaie à présent de retrouver l’éleveur afin de comprendre comment il fait se reproduire ses animaux et l’empêcher de produire d’autres chiens qui pourraient présenter des anomalies.

> À lire aussi : Ce berger allemand a la colonne vertébrale trop courte, mais cela ne l’empêche pas de profiter de la vie ! (vidéo)

Crédits : Caters News Agency 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 30 Mai 2019
0