Un chien reconnait une ambulance et la dirige tout droit vers son maitre qui avait fait un malaise

Un adorable Golden Retriever est venu à la rescousse de son maitre, en dirigeant une ambulance à travers la ville. Le chien s’est mis en travers de la route d’une ambulance en Chine, puis s’est mis à courir pour lui montrer le chemin. En se faufilant dans les rues de Yuncheng, l’ambulance a fini par tomber sur un homme allongé par terre qui était inconscient. Regardez la vidéo du chien qui montre le chemin aux secours.

 

Le chien a repéré l’ambulance et court devant elle pour la mener à son maitre

Ce chien est perçu comme un héros pour avoir sauvé son maitre, en comprenant comment attirer les secours jusqu’à lui. Son maitre avait fait un malaise au milieu d’une petite ruelle de Yuncheng, une ville située dans la province de Shanxi, au nord de la Chine. Par chance, le chien est tombé sur des ambulanciers à bord de leur véhicule et a compris qu’ils pourraient l’aider. « Une fois qu’il s’est assuré qu’on le suivait bien, le chien s’est mis à accélérer », explique Jiang Xu, l’un des secouristes qui était dans l’ambulance.

 

Les secouristes sont arrivés à temps pour sauver l’homme inconscient

Une fois arrivé sur les lieux, le chien a tenté de signaler son maitre, en s’agitant autour de lui. Les ambulanciers ont aperçu l’homme à terre et ont compris qu’ils avaient bien fait de suivre leur instinct qui leur disait que le chien essayait de leur dire quelque chose. Les secouristes ont indiqué que l’homme avait trop bu et qu’il s’était évanoui dans la rue, alors qu’il était en train de récupérer des bouteilles vides chez ses voisins. Il a été emmené à l’hôpital et le chien a été confié au fils de la victime, le temps qu’il se tranquillement remette de son accident, à l’hôpital.

chien dirige ambulance vers son maitre à terre

Crédits : Pear Video

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 26 Jan 2019