Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le saut énergique de ce chien malinois est juste hallucinant (vidéo)

Publié par Charlene le 21 Mar 2018 à 7:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le malinois : un chien vif

Cette vidéo hallucinante dévoile le saut d’un chien malinois et ça nous laisse pantois. On peut voir le canidé prendre appui sur le dos d’un homme avant de s’élancer dans les airs comme une licorne ailée. Sa mission ? Attraper le gant qui se trouve au sommet de la perche. Pas gagné me direz-vous. Pourtant ce chien va y arriver sans aucun mal. Inutile de préciser que faire installer une clôture autour de chez vous serait une véritable perte de temps avec un chien pareil. On ne sait pas jusqu’à combien de mètres de hauteur il parvient à s’élancer, mais c’est plutôt impressionnant. On vous laisse découvrir les images dans la vidéo en haut d’article.

 

Utilisé par les forces armées

Aussi appelé berger belge malinois, ce chien déborde d’énergie. Il est vif, très actif et possède une ossature puissante. Il possède de très bonnes facultés d’apprentissage et est connu pour être utilisé comme chien de troupeaux ou chien de défense. Les forces de l’ordre l’apprécient tout particulièrement pour son endurance, sa rapidité et son odorat. L’armée française ou encore l’armée américaine utilisent ds chiens malinois comme chiens de guerre. C’est un chien qui a de l’assurance et qui ne se montre pas agressif ni craintif. En clair, il possède de nombreuses qualités pour être chien de berger ou encore chien de service.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

malinois

Luccas, chien courage

Un sujet qui nous rappelle l’histoire de Lucca, un chien de guerre croisé avec un berger allemand et un berger belge malinois. Alors en service auprès de l’armée en Afghanistan, l’animal avait perdu une patte dans une explosion. Ce chien soldat fut même récompensée lors d’une cérémonie organisée pour les chiens militaires. Nommé ambassadeur des chiens soldats, il avait en effet participé au défilé Rose Parade aux États-Unis. vous pouvez retrouver l’histoire complète de Luccas ICI.