Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Miss France 2023 : La présence d’un cheval sur scène indigne les internautes

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Déc 2022 à 10:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 17 décembre se déroulait la 93e élection de Miss France. Les candidates ont défilé sur des thématiques liées au cinéma. Lors d’un tableau faisant référence aux pays des merveilles, un cheval est apparu sur la scène. Une séquence qui a scandalisé les internautes.

À lire aussi : Miss France 2023 : une candidate a fait une grosse chute qui est presque passée inaperçue

Des chorégraphies sur le thème du cinéma

Samedi 17 décembre avait lieu l’élection de Miss France 2023. Une soirée riche en émotions qui a notamment été marquée par les adieux de Sylvie Tellier. Au terme de cette longue cérémonie, c’est finalement Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, qui a été couronnée par Diane Leyre.

La jeune femme a su convaincre le jury et les téléspectateurs face à des concurrentes sérieuses, parmi lesquelles figurait notamment Miss Nord-Pas-de-Calais, qui était définie comme favorite. Agathe Cauet a finalement terminé première dauphine.

Pour séduire le public, les candidates ont défilé sur plusieurs tableaux préparés par la production sur le thème du cinéma. Les jeunes femmes sont donc apparues dans des tenues inspirées de Marvel, Harry Potter, Titanic ou encore Amélie Poulain. Mais l’un des tableaux a fait réagir sur les réseaux sociaux.

cheval miss france

À lire aussi : Qui est Indira Ampiot, notre nouvelle Miss France ?

La présence d’un cheval sur le plateau de Miss France ne passe pas

L’un des tableaux lors de la cérémonie de Miss France 2023 a suscité la polémique parmi les internautes. Les candidates sont apparues en tenues inspirées de leurs régions lors d’un tableau sur Alice au pays des merveilles. Fleurs, échiquier géant mais aussi cheval blanc étaient au programme.

« Un tonnerre d’applaudissements pour vous mesdemoiselles. Vous êtes magnifiques. On remercie aussi chaleureusement la compagnie Alexis Gruss pour sa participation à ce tableau » a alors commenté Jean-Pierre Foucault qui pourrait bientôt être évincé de Miss France.

L’étalon fait partie de la troupe des Folies Gruss, spécialisée dans les spectacles équestres. Mais la présence de cheval a été vivement critiquée. « Faire venir des animaux sur un plateau télé en 2022 ça devrait être interdit » ou encore « Entre l’éclairage et le bruit c’est infecte de lui faire ça » peut-on lire.

À lire aussi : Chanteuse, actrice… : Que sont devenues les anciennes Miss France ?

0