Découvrez quelle est la race de chien préférée des Français !

Le chien, l’animal préféré des Français certes mais certaines races restent les favorites. Selon la Société centrale canine, le gagnant de l’an dernier conserve sa première place. Et c’est donc la couronne pour le berger australien !

À lire aussi : Et la nouvelle race de chien préférée des français est … ?

Le berger australien reste le chien préféré des Français

Le berger australien avait détrôné le berger belge l’an dernier.  Il confirme donc cette année sa place de numéro un dans le cœur des Français pour 2019. Affectueux, robuste et très joueur, il séduit totalement les Français selon la Société centrale canine (SCC). Cette société gère le livre des origines des chiens (LOF). Taille moyenne, robe attrayante, yeux vairons (être de couleurs différentes) ou même particolores (plusieurs couleurs dans le même œil) continue de faire craquer tout à chacun. Ces poils sont longs et peuvent être de couleur originale : noir tricolore, bleu merle, rouge tricolore. La Société centrale canine a enregistré 15 000 bergers australiens en 2019 soit 14% de plus qu’en 2018.

Les races berger sont les préférés des Français depuis 1946. Berger allemand d’abord jusqu’en 2015, il quitte en 2019  pour la première fois le trio de tête pour la cinquième place. Le berger belge lui a succédé pendant deux ans, il se retrouve alors dans le dernier classement en deuxième position avec 11 763 inscriptions. Il précède English Staffordshire bull terrier, plus communément appelé le staffie avec 11315 inscriptions.

En France, on compte 2,5 millions de chiens de races sur les 7 millions de chiens enregistrés en tout. Ce nombre de chien de race est en augmentation constante. Sur les 94 membres de la Fédération cynologique internationale, la France arrive en troisième position juste après la Russie et le Japon. Aujourd’hui près de un chiot sur trois acheté en France est inscrit au LOF, une tendance en augmentation.

À lire aussi : Berger Australien : tout ce qu’il faut connaître sur ce chien aussi beau qu’intelligent !

En savoir plus sur : -

Publié par Romane le 23 Jan 2020
0