Une dogue allemand met au monde un petit chien… tout vert ! (vidéo)

Sacrée surprise dans la maison de Caddy Williams. Cette habitante de Canon, dans le Colorado, aux Etats-Unis, savait que sa chienne attendait une portée de neuf chiots, grâce aux différentes échographies passées ces dernières semaines. Mais lorsque Ami a commencé à mettre au monde ses petits, Caddy a été confrontée à une situation rarissime.

Après avoir donné naissance à sept petits chiots, la dogue allemand a mis au monde un petit chien… tout vert, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

>>>À lire aussi : 30 photos de chiots beaucoup trop mignons ! Impossible de ne pas craquer…

« J’ai allumé la lumière de mon téléphone et… il était vert ! »

L’histoire insolite de Caddy Williams et de son petit chien a rapidement fait le tour des médias locaux. « Il faisait sombre, j’ai d’abord cru qu’il avait une fourrure noire comme l’un de ses frères, raconte-t-elle au journal local KRDO. Alors j’ai allumé la lumière de mon téléphone et… il était vert ! »

La jeune femme reste bouche-bée. « C’était tellement choquant quand il est né. Heureusement, j’avais récemment lu un article sur un chien vert. Alors je savais au moins ce qui se passait. » poursuit-elle. Elle indique que la couleur particulière du petit chiot, nommé Verdant pour marquer le coup, n’influence en rien son état de santé.

>>>À lire aussi : Border Collie : tout savoir sur le chien le plus intelligent du monde

La couleur verte du petit chien devrait disparaître dans les prochaines semaines

Si ce phénomène est particulièrement rare, cette coloration verte est due à la biliverdine, un pigment biliaire présent dans l’utérus qui peut avoir une influence sur le pelage des chiots clairs lors de la gestation. Verdant ne devrait cependant pas garder cette teinte verdâtre pour toujours. La couleur finira par s’estomper avec le temps et disparaîtra dans les prochaines semaines. Le petit chien devrait donc arborer un pelage plus classique d’ici peu.

>>>À lire aussi : Si vous faites caca vert, voilà ce que ça signifie

En savoir plus sur :

Publié par Maxime le 21 Oct 2019
0